BILAN DE LA VISITE DE SA MAJESTE EN ALLEMAGNE MARS 2015

LE JOURNAL DER TAGESSPIEGEL S´Y INTERRESSE
journalallemandetchefbangoua2A l´heure oü de nombreux éfforts économiques sont demandés ´la chefferie traditionnelle ,
A l´heure oü les touristes allemands font de la rencontre une priorité , en choisissant leurs destinations en fonction de leur passion pour la culture et l´environnement, mettre en valeur notre patrimoine dans ce grand pays d´Europe, peut etre un atout majeur .
Comme observateur de nos activités lors du salon du tourisme , Le grand quotidien Allemand DER TAGESSPIEGEL s´interroge sur la démarche royale , le role de la diaspora dans le developpement communautaire,la situation des objets d´arts Bangwa qui se désechent au musée ethnographique de Berlin, les missions d´un chef traditionnel au Cameroun, le parcours du roi des Bangoua , ses convictions et ses realisations.
C´est dans la salle de redaction que le jeune monarque a été recu pour repondre aux questions du redacteur en chef-un bilan de son séjour pour un article á paraitre dans le journal les jours á venir .
Un message de compassion pour les familles allemandes endeuillées /crash Germanwings, une invitation á découvrir le Cameroun, une invitation pour la fete du Macabo Nov 2015, un exposé sur l´évolution du métier de chef traditionnel, des projets presentés pour solliciter le soutien des porteurs d´idées et de moyens, son opinion sur l´actualité internationale, hommage á l´armée camerounaise, une gratitude pour le soutien des institutions camerounaises et des collectivités territoriales, cette communication du 31 Avril 2015 á la veille de son depart , revet d´une importance. Car elle contribue á ameliorer l´image de la destination Cameroun, témoigne du dynamisme du peuple Bangoua ,de la vigueur de la diaspora, de la richesse des initiatives locales et de cette étonnante capacité de la chefferie traditionnelle au Cameroun á creer et á innover .
Et comme la communication dégage une vérité universelle, heureux l´ allemand qui lira le journal DER TAGESPEIGEL – Le miroir du quotidien et qui visitera le Cameroun . . You´re welcome .
Debangoua Tchatchouang

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*