Le HCR finance des micro-projets pour les réfugiés du Cameroun

UNHCRLe Haut commissariat pour les réfugiés (HCR) vient d’initier des micro-projets au bénéfice des familles de réfugiés dans la partie septentrionale du Cameroun. L’objectif est de permettre à ces personnes, victimes des exactions de la secte terroriste nigériane Boko Haram, de se prendre en charge elles-mêmes.

L’objectif du HCR, est de permettre à tous réfugiés de vivre de manière autonome, en se passant presque de toute prise en charge. 24 micro-projets ont été financés pour 20 familles à hauteur de 6 millions FCFA. Il s’agit notamment des micro-projets en rapport avec le petit commerce, le secrétariat bureautique, la couture, l’agriculture, entre autres.

Ces expériences sont appelées à s’étendre sur d’autres localités, au moment où des statistiques font état de la présence de plus de 360 000 réfugiés au Cameroun, essentiellement des Centrafricains et des Nigérians qui fuient la violence dans leurs pays.

En 2012, le camp des réfugiés tchadiens de Langui a été officiellement fermé et rétrocédé aux autorités camerounaises par le HCR. Mais les réfugiés ayant choisi de rester sur le sol camerounais, ont continué à bénéficier de l’encadrement et de la protection de cette organisation du système des Nations unies.

Sources: http://news.africahotnews.com/

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

13 + 17 =