RECEPTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DU RESEAU D´EAU DE BANGOUA: Mercredi 30 Septembre 2015

12038440_1225041277521523_7744418993081008718_nLes coulisses d´une démarche …
Le Projet de construction d’un réseau de distribution d’eau est l’un des projets qui tient le plus à coeur à Sa Majesté DJAMPOU TCHATCHOUANG Anick Julio, Chef supérieur du groupement Bangoua. Nous “Les Enfants du Ndé” avons avec l’accord de Sa Majesté obtenu deux rendez-vous avec le SEDIF (Syndicat des Eaux d’Ile de France) puis avec Veolia Water Force le lundi 28/11/2005 afin de présenter le dossier.
Nous devions être accueilli par le président du SEDIF Monsieur SANTINI André (Député maire d’ Issy-les-Moulineaux) celui-ci en déplacement, nous avons été reçu par Monsieur Lenny COLLET Ingénieur en Chef Chargé du suivi des dossiers Afrique. Il a pris le temps d’écouter l’exposé de Sa Majesté, puis nous a expliqué dans quel mesure le SEDIF pouvait intervenir sur notre dossier, dont Sa Majesté sera le garant sur place à Bangoua et l’association “Les enfants du Ndé” le porteur du projet en France et chargé du suivi avant, pendant et après sa réalisation.
Nous nous sommes ensuite rendu à Nanterre dans les locaux de Véolia Water Force, structure de développement du groupe Veolia Eau, qui après étude du dossier et un entretien avec Sa Majesté, nous a promis de monter un dossier bien structurer dont il assurerait en collaboration avec l’association “les Enfants du Ndé” représentée par Richard NANA DWANANG, de nous aider après le départ de Sa Majesté à mener le projet à son terme ainsi que de trouver d’autres bailleurs de fonds tels que la Ville de Paris, l’agence de l’eau Seine Normandie en plus du SEDIF et de la Fondation Veolia.:
Source: Association les enfants du Ndé

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*