RECEPTION DES TRAVAUX DE REHABILITATION DU RESEAU D´EAU DE BANGOUA: Mercredi 30 Septembre 2015

12038440_1225041277521523_7744418993081008718_nLes coulisses d´une démarche …
Le Projet de construction d’un réseau de distribution d’eau est l’un des projets qui tient le plus à coeur à Sa Majesté DJAMPOU TCHATCHOUANG Anick Julio, Chef supérieur du groupement Bangoua. Nous « Les Enfants du Ndé » avons avec l’accord de Sa Majesté obtenu deux rendez-vous avec le SEDIF (Syndicat des Eaux d’Ile de France) puis avec Veolia Water Force le lundi 28/11/2005 afin de présenter le dossier.
Nous devions être accueilli par le président du SEDIF Monsieur SANTINI André (Député maire d’ Issy-les-Moulineaux) celui-ci en déplacement, nous avons été reçu par Monsieur Lenny COLLET Ingénieur en Chef Chargé du suivi des dossiers Afrique. Il a pris le temps d’écouter l’exposé de Sa Majesté, puis nous a expliqué dans quel mesure le SEDIF pouvait intervenir sur notre dossier, dont Sa Majesté sera le garant sur place à Bangoua et l’association « Les enfants du Ndé » le porteur du projet en France et chargé du suivi avant, pendant et après sa réalisation.
Nous nous sommes ensuite rendu à Nanterre dans les locaux de Véolia Water Force, structure de développement du groupe Veolia Eau, qui après étude du dossier et un entretien avec Sa Majesté, nous a promis de monter un dossier bien structurer dont il assurerait en collaboration avec l’association « les Enfants du Ndé » représentée par Richard NANA DWANANG, de nous aider après le départ de Sa Majesté à mener le projet à son terme ainsi que de trouver d’autres bailleurs de fonds tels que la Ville de Paris, l’agence de l’eau Seine Normandie en plus du SEDIF et de la Fondation Veolia.:
Source: Association les enfants du Ndé

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

3 − 2 =