COMPRENDRE LE FINANCEMENT DE LA PHASE 2 DU PROJET EAU BANGOUA

Fiancemetn phase 2 eau BangouaLe fruit d´une convention entre l´Etat du Cameroun et la France signé le 21 mai 2009 à Yaoundé.

La phase 2 du projet eau Bangoua est soutenu financierement par Programme Franco-Camerounais de Développement Solidaire et ä travers une convention entre le Comité National de Developpement Bangoua , l´association les enfants du Ndé ä Paris et la Mairie de Bangangté .

Le Bureau du Programme franco-camerounais pour un Développement Solidaire (PRODESO), est situé ä yaoundé au Ministere des Relations Extérieures.

Le Programme Franco-Camerounais pour un Développement Solidaire (PRODESO) est issu de l’Accord relatif à la gestion concertée des flux migratoires et au développement solidaire signé entre le Cameroun et la France le 21 mai 2009 à Yaoundé.

Il a vocation à promouvoir des liens étroits entre migration et développement en renforçant le rôle des migrants dans l’atteinte des objectifs formulés par les pouvoir publics camerounais dans le document de stratégie pour la croissance et l’emploi (DSCE).

Il vise à soutenir financièrement des projets de développement local et autres initiatives économiques et sociales à travers la mobilisation des capacités financières et des compétences des camerounais installés en France.

Ce programme s’adresse donc prioritairement aux associations de droit français, regroupant des Camerounais établis en France, également connues sous l’ appelation de «organisations de solidarité internationale issue de la migration » (OSIM). Toutefois, des appels à projets spécifiques seront organisés de manière complémentaire à l’attention de l’ensemble des associations françaises de solidarité internationale. Dans les deux cas de figure, le porteur de projet doit établir un partenariat avec une structure locale, de droit camerounais (Groupement d’Intérêt Commun, association, collectivité locale) pour la réalisation du projet.

Eu égard aux orientations retenues par le Cameroun dans le cadre du DSCE et, conformément à l’annexe VI de l’Accord franco-camerounais du 21 mai 2009, le PRODESO intervient plus particulièrement dans les quatre domaines suivants :

1 – la formation professionnelle ;

2- le soutien aux activités productives créatrices d’emplois ;

3 – la santé ;

4 – les énergies renouvelables et le développement durable

Ref, site Prodeso

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

10 − 3 =