Kamerun Haus-Berlin

UN EQUIPEMENT CULTUREL INNOVANT
– Plus de 100 m2
– Un espace de jeux pour enfants
– Une galerie
– Une académie
– Un bureau d´information touristique

LES MISSIONS DE KAMERUN HAUS
UNE MISSION D´INFORMATION TOURISTIQUE
– Accueil et information des touristes
– Observation touristique
– Elaboration et mise en œuvre de la politique locale du tourisme
– La promotion touristique en coordination avec le Ministère du tourisme et des Loisirs
– La coordination des interventions des partenaires touristiques
– Elaborations des programmes des collectivités locales de développement touristique et de valorisation du patrimoine (Etudes, animations, fêtes culturelles, salon de tourisme…)

UN LIEU DE RECHERCHE

Une réflexion particulière a été conduite sur les moyens de s´ouvrir à de nouveaux publics, notamment aux plus jeunes.
Nous avons voulu que cette structure soit le lieu où notre jeunesse soit susceptible de prendre contact avec quelques-unes des œuvres magistrales des pensées ancestrales, qu’étudiants et écoliers trouvent ici de quoi comprendre les civilisations, les techniques artistiques. Nous souhaitons que cette initiative soit le complément de l’école, du collège et de la faculté à travers une programmation riche et variée : Spectacles, projections, colloques, ateliers ou encore activités de médiation en lien avec la diversité, la solidarité, la recherche et le développement durable.

UNE GALERIE D´ART
Au total ce sont plus de près de 500 œuvres reproduites qui sont à visibles, dont un grand nombre de chefs d´œuvres célèbres uniques en Afrique et remarquables par leur intérêt spirituelle, historique et scientifique.
Comme symbole, les œuvres d´arts de Kamerun Haus ne montrent qu´une partie de ce qu´elles représentent réellement, le reste appartient au mystère des initiations, des rites culturels. Présentées en fonction de leur force expressive, les pièces sont invitées à dialoguer entre elles, leurs formes se font échos ou s´entre choquent, s´harmonisent ou jouent le contraste pour toucher le visiteur.

SOUTENIR KAMERUN HAUS-BERLIN
S’engager aux côtés de Kamerun Haus-erlin , c’est vouloir partager et faire partager l’ensemble des valeurs qu’il incarne. C´est Vivre une expérience authentique, forte émotionnellement et humainement enrichissante.
En s’associant à cette institution au rayonnement unique, l’entreprise s’inscrit dans une démarche citoyenne qui lui permet de valoriser son image, de renforcer sa notoriété et de fédérer ses collaborateurs et partenaires autour de projets porteurs de sens. Pour une entreprise, au-delà des avantages de communication et de relations publiques, c’est faire le choix d’une politique de responsabilité citoyenne.
Mécènes, sponsors, élites, volontaires, rejoignez-nous et approprierez-vous nos activités et un projet proche à votre institution par du mécénat financier, en nature ou en compétences.

Comment nous soutenir ?
Nombreux sont les projets proposés à la générosité des mécènes ou des sponsors.
Expositions, vernissages, éditions, acquisitions et restaurations d’œuvres, réalisations dans le domaine de l’enseignement et de la recherche projets pédagogiques, scientifiques, actions de coopération internationale, le développement durable, la diversité culturelle, initiatives dans le champ social… Autant de domaines d’action auxquelles particuliers et les entreprises peuvent s´associer.

En soutenant Kamerun Haus ,
-Vous vous associez au développement d´un projet culturel de renommée internationale ouvert sur le monde, qui défend les valeurs humanistes, environnementales et artistiques.
– Vous soutenez l´accès à la culture pour tous
– Vous contribuez à l´amélioration des conditions de vie des populations locales
-Vous bénéficiez d´un réseau de professionnel de la culture, du tourisme et développement durable.
– vous Bénéficiez d´une visibilité et d´une communication innovante et dynamique.
Votre nom est inscrit de façon pérenne sur le mur des mécènes et des donateurs au cœur du musée
La présence du nom et du logo de votre entreprise sur tous ses supports de communication et d´informations.

Contact: De Bangoua Tchatchouang, Tel :  +(49) 152 105 216 91, Email : debangoua1 @yahoo.fr