web analytics

Covid-19: Le conseil des Chefs et Notables pose un doléance au Chef Supérieur Bangoua ce 09/04/2020

Propositions du conseil des Chefs et Notables au chef Supérieur Bangoua, S M Djampou Tchatchouang Anick Julio pour renforcer son initiative de riposte contre le COVID 19dans le groupement Bangoua.  

Réuni en séance ordinaire du 09/04/2020 à la chefferie Supérieure du groupement Bangoua, unanimement nous proposons entre autres,  à notre chef Supérieur de :

  • Sensibiliser les forces vives de l’intérieure, extérieure, de la diaspora et autres bonnes volontés pour la mise sur pied et sur place à Bangoua, un atelier circonstancié de production et de distributions des masques de fabrication locale aux populations, ainsi que la pose des cubitainers d’eau et désinfectants dans des lieux publics (Palais, chefferies, grand carrefour, marchés, écoles, collèges, hôpitaux, salles des réunions des quartiers, églises et mosquées etc…)
  • Voir avec la Mairie pour la réhabilitation du réseau d’eau de Kamna qui dessert les quartiers (Nàa, Pùp,Doukong,Depnou) avant le démarrage du réseau Camwater qui est projeté probablement pour 2021.
  • Constituer une équipe des plombiers et électriciens volontaires pour assurer, la maintenance et la distribution  de l’eau au niveau des bornes fontaines publiques.
  • Ouvrir une liste des volontaires du royaume au Palais Royal et dans chaque quartier pour aider et assurer le service minimum aux personnes âgées.
  • Prier le Médecin chef de l’hôpital Bangoua à aménager les salles de confinement pour des éventuels cas symptomatiques et asymptomatiques du COVID19, et lancer un SOS aux âmes de bonne volonté pour appuyer l’hôpital en consommables médicaux et autres appareils protection.
  • Désinfecter les lieux publics (Marché Bangoua, Hôpital, les écoles, collèges, églises, mosquées etc.…) se rapprocher du Maire de la commune de Bangangté.
  • Fournir des thermo flash dans des hôpitaux, écoles maternelles, primaires, secondaires et lieux de prière.
  • Le renforcement de l’équipe de sensibilisation déjà mise sur pied par vos soins
  • Réhabiliter ‘’Tonkre’’ qui signifie  littéralement ‘’Police Locale’’ dans des différents quartiers, elle sera chargée de veiller aux respects des mesures d’hygiène et autres mesures dans leurs quartiers. Et doter chaque chef d’équipe ‘’Tonkre’’ de thermo flash pour tester toute nouvelle personne qui entre dans un quartier.

Fait à Bangoua, le 09/04/2020

Copie : –  Préfet – S/P Bgté – Maire commune de Bgté –  Chef Poste gendarmerie Bangoua – Med Hôpital Bangwa – Communauté Bangoua – Archives                                                    

Pour le Conseil Des Chefs et Notables                             

Le président, Tchiengue Siméon

Views All Time
Views All Time
398
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net