banner

[Kamerun Haus-Berlin] Compte rendu des travaux avec les musées allemands possédant les biens culturels issus de contextes coloniaux

Written by

Hier 23 Décembre 2023, s’est tenu au United international Hotel (Yaoundé) une rencontre avec la presse camerounaise. En effet la rencontre initiée par Debangoua Legrand Tchatchouang, prince de la cours royale Bangoua avait pour but d’offrir aux média Camerounais un rapport sur les activités de KAMERUN HAUS-BERLIN, une sorte de Compte rendu des travaux avec les musées allemands possédant les biens culturels issus de contextes coloniaux.

KAMERUN HAUS-BERLIN est la maison de la culture africaine et camerounaise en particulier basée en Allemagne. Il était question pour son promoteur de présenter cette structure et interpeller les médias camerounais pour son accompagnement. KAMERUN HAUS-BERLIN comme centre culturel est important pour un certain nombre de raisons. Il offre un espace où les individus peuvent se réunir et apprendre à connaître des cultures, des traditions et des modes de vie différents. Cela contribue à promouvoir la compréhension, la tolérance et l’acceptation de la diversité au sein d’une communauté ou d’un pays multiculturel comme l’Allemagne.

KAMERUN HAUS-BERLIN sert de plate-forme pour l’expression artistique et créative. Il accueille souvent des événements tels que des concerts, des expositions et des ateliers qui permettent aux individus de montrer leurs talents et de partager leur patrimoine culturel avec d’autres. Cela permet non seulement d’apprécier et de célébrer différentes cultures, mais aussi de favoriser un sentiment d’appartenance et de communauté parmi les participants.

En plus de promouvoir la compréhension culturelle et l’expression artistique KAMERUN HAUS-BERLIN joue un rôle dans la préservation et la promotion des traditions et du patrimoine culturels Camerounais au-delà du triangle national. Il possède un espace bibliothèque et des archives qui abritent des artefacts et des documents historiques liés à l’héritage culturelle camerounais.

KAMERUN HAUS-BERLIN constitue une ressource précieuse pour l’éducation et le développement personnel. Il propose souvent des programmes éducatifs et des cours qui permettent aux individus de se familiariser avec la culture et traditions camerounaises et africaines dans un cadre plus formel. Cela est particulièrement bénéfique pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire culturelle africaine et camerounaise en particulier.

Dans l’ensemble, KAMERUN HAUS-BERLIN joue un rôle essentiel dans la promotion de la compréhension culturelle, de l’expression artistique, de la préservation de la culture et du développement personnel. Ils constituent une ressource importante pour le Cameroun et le village Bangoua, et sa présence contribue à enrichir le tissu culturel de notre nation dans la diaspora.

Reportage: Cédric Nguenang | Crédit Photo: Cédric Nguenang | Redaction: Mwemboh Sa’ah Ntienou | Icibangoua.net

Article Categories:
A la une · Culture · Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares
Alexa Seleno
@alexaseleno