web analytics

PODIUM STAR (La vitrine des icônes BANGOUA) – Episode 1

ICONE BANGOUA DU JOUR:  Dr Lucas Djouonang ( Wembo Mbeuh Ngouok)

ICONE BANGOUA DU JOUR: Dr Lucas Djouonang ( Wembo Mbeuh Ngouok)

PODIUM STAR
(La vitrine des icônes BANGOUA.)

Épisode 1: Rencontre avec Wembo Mbeuh Ngouok, Dr Lucas Djouonang, Notable Bangoua

L’HOMME EST EXPERT CNUCED DES FORMATIONS PORTUAIRES. LE POSTE NATIONAL DE LA CRTV EN A FAIT L’AUTEUR DU JOUR, ET À NOTRE TOUR, FAISONS NOTRE HOMME À L’HONNEUR.

D’une humilité qui frise la simplicité, le Dr Lucas DJOUONANG porte le monde à cœur comme le trahit à suffisance son attribut traditionnel de Wembo Mbeuh Ngouok.

Il fait de Bangoua sa passion et met le peuple Nwou’o au centre de son action, la preuve, il y consacre toute une étude de laquelle il ressasse, retrace et relate à suffisance les évènements historiques et présents d’envergure (d’importance). Titre de son récent ouvrage

A travers des sources bien citées et illustrées, il nous ressource de façon profonde dans les faits de l’histoire, connus, méconnu où même mal connus de notre contrée natale, toute chose qui a contribué à mettre à mal la cohésion sociale de ce peuple épris de paix et pétri de talents. Ce digne fils de Tswouo-Nguock est né à Bangoua.

Diplômé de l’Université Paris X Nanterre, il est Docteur en Économie des Ressources Humaines.
Passionné de la jeunesse et particulièrement de la jeunesse dynamique que nous sommes.  Très actif dans les milieux associatifs Bangoua, il milite en faveur de l’essor individuel et de l’épanouissement physique et intellectuel de celle-ci. Ce qui entre autres justifie sa présence dans le FORUM WHATSAPP BANGOUA mon Beau Village (BMBV).  Président tour à tour de l’élite BANGOUA de : Paris et toute sa région (1980-1983) ; Yaoundé (1992-1998) et Douala (2008-2012), ce haut fonctionnaire de l’administration centrale finit sa carrière publique au Port Autonome de Douala.

Actuellement Enseignant à l’IUT Fotso Victor de Bandjoun, il décide alors de se consacrer à l’écriture. Ce qui lui vaut l’honneur de son passage sur les Antennes Radio du Poste National dans les Matinées de la CRTV pour mettre BANGOUA en lumière un jour aussi populaire que celui du 1er Mai.

Son livre sur Bangoua est intitulé « Bangoua – Des origines aux évènements historiques et présents d’importance (No-Tchoutouo/Jean Nono et la 1ère fête de Macabo)« . Il est préfacé par le Professeur Daniel Njopwouo, par ailleurs membre de l’Académie des Sciences du Cameroun.

Pour avoir votre copie, merci de contacter par téléphone +237 696 139 091 ou par email: ldjouonang@yahoo.fr

CHAPEAU L’ARTISTE

Maximin KOUAMOU
Homme Intègre

Views All Time
Views All Time
191
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*