web analytics

Une salle de néonatalogie de l’Hôpital Protestant de Bangoua avec des couveuses de dernière génération pour des enfants de petits poids

La Fondation ACTIVA offrait en novembre 2016  des matériels médicaux de dernière génération à l’instar de la salle de néonatalogie de l’hôpital  Protestant de Bangoua, leur permettant ainsi d’améliorer la qualité de leurs services.

En effet, le service de maternité de l’Hôpital Protestant de Bangoua, groupement de l’arrondissement de Bangangté, s’est enrichi le 11 Novembre 2016 grâce à la générosité de la Fondation ACTIVA Groupe, présidée par Mme Marie Pierre LOWE, Docteur en chirurgie dentaire et Administratrice d’ACTIVA Assurances.

Le don de la Fondation ACTIVA, évalué à 15 millions de FCFA, est constitué d’un échographe portatif avec deux sondes, deux incubateurs ou couveuses, une table d’accouchement modulable, des onduleurs, et des imprimantes médicales.

Cette initiative appréciée de tous, contribuera à faire baisser le taux de mortalité infantile et maternelles dans notre pays, qui comme le précise le Dr Joel Martial NANA, Directeur de l’hopital Protestant de Bangoua au moment du don, « …est 13 fois plus élevé dans les pays en voie de développement comme le nôtre par rapport aux  pays dits développés… »

Cette action s’inscrit également dans l’objectif  de la Fondation, qui a décidé pour 2016, de consacrer l’essentiel de ses activités, au Cameroun. Elle a choisi d’axer ses actions vers la santé de la mère et de l’enfant, préoccupation importante dans la vie des populations au Cameroun. Ainsi, en Juin de cette même année, La Fondation ACTIVA Groupe, offrait une campagne d’échographies gratuite à 1200 femmes enceintes au centre de santé de la Miséricorde de Ndog-Passi III à Douala pour une valeur de 12 millions de FCFA.

Lors dela cérémonie de remise des dons, le guide traditionnel, le Chef Supérieur  de Bangoua, S.M A. Julio DJAMPOU TCHATCHOUANG, n’a pas pu dissimuler sa gratitude: « Nous tenons à vous témoigner notre enchantement, parce que vous avez mis le doigt là où il faut. La maternité de cet hôpital avait vraiment besoin de tous ces appareils. La couveuse traditionnelle utilisée jusqu’à ce jour est en fonction depuis 80 ans environ et, il paraitrait que j’y sois moi-même passé», témoigne S.M DJAMPOU TCHATCHOUANG avec humour. A Bangoua, la sortie de la Fondation ACTIVA, est soutenue par le Préfet du Ndé, M. Oumarou HAMAN WABI, qui y trouve une action salutaire. Il en appelle d’ailleurs aux autres personnes physiques et morales présentes à suivre « ce bel exemple » de la Fondation ACTIVA.

Auteur : Petra SIKAM | Source: Activa

Views All Time
Views All Time
185
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.