Bangoua
La boutique de NGUENANG Gérémi situé à NDOUKONG un des quartiers les plus visité du village Bangoua. Enseignant à la retraite, papa Géremi a décidé de lancer sa boutique sous le label « Le crayon de Dieu n’a pas de gomme ». Elle est située à Ndoukong et fait dans la vente sur place. Installée depuis plus de 02 ans elle offre une multitude de service. Le visiteur peut y trouver:
- Des bières, Jus
- Bonbons, Biscuits,
- Du lait en boîte, du tapioca, du pain, du gâteau, des brosses à dent, des ustensiles de cuisine, du savon, du vin blanc, des arachides, de l’eau de javel, du sel, de l’eau minérale, des œufs, du cube
- Des cigarettes,
- Du pétrole,
La clientèle de Papa Gérémi est constituée essentiellement d’enfants qui raffolent des bonbons, de vacanciers et divers visiteurs.
La boutique « BONABERI » de Tchangap Annie Rose est la plus voisine à l’hôpital protestant de Bangoua, juste à coté de l’entrée.
Elle offre la plus grande variété des biens au carrefour de l’hôpital : elle vend des biens emballés, comme du lait, des biscuits, du Nestcafe, mais aussi des accessoires pour les enfants et des biens à utiliser pour la santé.
Elle a aussi la possibilité de faire des transferts téléphoniques.
Elle offre aussi des boissons alcooliques ou pas, comme le jus. Elle peut effectuer sa vente soit en gros soit en détail.
Elle est un vrai point de repère pour le site, comme elle est installée ici ça fait 12 ans.
Chez Annie Rose vous pouvez retrouver aussi un point pour manger quelque chose de chaud.
Elle est toujours disponible au carrefour de l’hôpital ou au n° +237 695056755
La boutique « PORTE JEUNE BLEU/EPICERIE » de Nono Jean Robert se situe au carrefour de l’hôpital protestant de Bangoua.
Il est établi ici et il conduitson activité prospèrement depuis 6 ans. Chez Jean Robert le village peut retrouver presque tout ce qu’il veut. Il offre des biens de consommation emballés qui vont dès les alimentaires jusqu’au savon, dès brosses à dents jusqu’aux cigarettes.
Ses clients viennent un peu de partout et la boutique se distingue par son exhaustivité de vente en détail. Il aimerait bien aussi vendre en ligne.
Il est toujours au carrefour de l’hôpital ou au n° +237 662-911990
La boutique «PROGRES BANGWA » de Yanthio Veronique, installé juste à côté de l’entrée de l’hôpital protestant de Bangoua depuis plusieurs années, offre à la population du village et non une vaste gamme des biens : chez elle vous pouvez repérer des œufs, mais aussi des boissons jusqu’à arriver aux produits cosmétiques dont elle est bien équipé. Sa vente se distribue entre gros et détail et ses clients principaux sont les patients de l’hôpital ou le gens qui passent du carrefour.
Elle aimerait bien vendre en ligne, si elle en avait la possibilité.
Elle est toujours disponible au carrefour de l’hôpital ou au n° +237 697383961.
Le carrefour YANGA est l’un des points les plus prisé du village Bangoua. Tous les soirs, les jeunes du village et ceux venus en vacance s’y retrouvent pour échanger sur leur journée, tout ceci autour d’une table remplis de bières comme le veut la tradition africaine et celle de l’Ouest Cameroun en particulier.
La boutique de maman PIEUMI situé à ce carrefour propose une multitude de services au rang desquels:
- la vente des biscuits, des arachides Sallé, du sucre, to tapioca, des œufs,
- du pain au chocolat, des mouchoirs jetables
- des brosses à dent, des sacs de voyage.
- Elle fait également dans le transfert de crédit téléphonique.
Les clients de maman PIEUMI viennent un peu de partout dans la région. Les voyageurs peuvent également s’arrêter ici pour faire le plein de vivre pour la route.
Elle fait ses meilleures recettes en période de vacance quand les jeunes se retrouvent au village et viennent faire des tours au carrefour chaque soir.
La boutique de Maman MEKA répond au numéro +237 699437623.
Elle est située au carrefour de l’hôpital Bangoua dans la région de l’Ouest Cameroun et fait dans la vente sur place. Installée depuis plus de 50 ans elle offre une multitude de service. Le visiteur peut y trouver:
- Des bières, Jus
- Bonbons, Biscuits,
- Du lait en boîte, du tapioca, du pain, du gâteau, des brosses à dent, des ustensiles de cuisine, du savon, du vin blanc, des arachides, de l’eau de javel, du sel, de l’eau minérale, des œufs, du cube
- Des cigarettes,
- Du pétrole,
Vous trouverez chez maman MEKA tout ce dont vous avez besoin.
Les clients de maman MEKA sont généralement les habitants du village, les patients et les gardes malade de l’hôpital Bangoua, les populations des villages voisins de passage à Bangoua.
Maman MEKA fait ses meilleures ventes pendant les périodes de deuils et de funérailles dans le village. Ce sont des périodes d’affluence dans le village car les populations viennent de part et d’autre du pays pour assister les familles éprouvées.
La boutique de NANKAP VANELLE se situe en bas de l’hôpital protestant de Bangoua.
Son commerce s’est établi ici ça fait presque 3 ans.
Elle offre tout genre de choses : elle vend des boissons et de l’eau, mais aussi de l’alcool, du dentifrice et des accessoires pour les enfants et bébés.
Sa clientèle n’est pas stable, elle dépend des gens de l’hôpital, c’est pour cela qu’elle pense d’avoir tout ce de que les clients ont besoin. Elle vend principalement en détail et elle pourrait vendre en ligne.
Elle est toujours disponible au carrefour de l’hôpital ou au n° +237 652 53 67 76.
DOUKONG est l’un des quartiers éducatif du village Bangoua. Ici, se trouve l’un des établissements d’enseignement qui fait la fierté du village: « le collège évangélique de Bangoua ».
Les élèves du collège évangélique n’ont aucun souci à se faire pour la question du rafraichissement. La boutique de tonton Dagobert sert tout ce dont les élèves ont besoin.
Du pain au chocolat en passant par de petits jus, des bonbons, des biscuits, ainsi que des produits de première nécessité pour le panier de la ménagère.
Installé en contre bas du collège depuis près de 4 ans, tonton Dagobert s’est fait un nom auprès des élèves de cet établissement.
Sa boutique est un point à visiter pendant votre séjour à Bangoua.
Si vous êtes de passage à Bangoua et cherchez un endroit pour vous défouler, le BOZAR BAR
Animation installé au Carrefour YANGA depuis de nombreuses années est le lieu idéal. Ici, vous pouvez vous rafraîchir, écouter de la bonne music surtout les rythmes Bamiléké et bien d’autres. Les mélomanes trouverons satisfaction ici peu importe le style de music que vous adorer. Les Dj ici sont sélectionnés parmi les meilleurs de la région. Ici, vous trouver des:
- Rafraichissements, et une boutique qui offre plusieurs autres services. Vous avez entre autre
- Du lait, de la sardine, des œufs, des biscuits, des bonbons, du pain, du détergent, du savon, du bois de chauffage.
BOZAR BAR répond au numéro: +237 675 704 952. N’hésitez pas de contacter le Bozar Bar lors de votre passage ou séjour à Bangoua.
Les clients du Bozar Bar viennent de part et d’autre du village Bangoua; Les vacanciers, sont aussi la bienvenue.
La majorité des villages de la région des Grassfields a été fondé par les grands chasseurs. Aujourd’hui encore, leurs épopées sont racontées aux nouvelles générations par les conteurs oraux.
La chasse étant prohibée dans la région du fait de la présence de forêts sacrées, lieu de résidence des animaux (totems) des dignitaires des différents royaumes qui constituent la région. Alors la jeune génération de chasseurs s’adonne à la chasse du petit gibier que les populations appellent communément la viande de brousse.
Chez maman AUDETTE NONO, au carrefour YANGA, vous vous régalerez avec cette viande prisée par tous les voyageurs qui traversent la région. Maman AUDETTE propose une multitude de viande de brousse qui va du Rat, à la pintade en passant par le porc-épic.
Chez maman Audette vous trouverez aussi du pax, des bonbons, des biscuits, du pain, des gâteaux, du riz, des arachides sec pour faire de la sauce d’arachide, des arachides grillés, du tapioca, du sucre, du jus…
Maman AUDETTE répond au numéro: +237 676 572 796.
La boutique de CHRISTELE WANDJI est située au carrefour de l’hôpital protestant de Bangoua depuis un ans.
Elle offre une vaste variété de biens : chez elle la communauté peut repérer des légumes (tomate, ognons, pommes de terre…), mais aussi du riz, de l’huile, des arachides et des accessoires comme les allumettes.
Son commerce est fixe en bas de l’hôpital.
Les plans de Christele prévoient une vente en détail principalement aux personnes qui viennent du village, mais cela pourrait être un point de repère pour tous ceux qui arrivent à Bangoua. Elle pourrait aussi vendre en ligne.
Elle est toujours disponible au carrefour de l’hôpital ou au n° +237 678547546.