web analytics

Equipe ICIBANGOUA.NET

Rodeo Yannick Nguemo (Cooper)

Cooper la noblesse est licencié en LMF. Il détient une Licence professionnelle en Assurance et éxerçant. Cooper a aussi un Master professionnel en Organisation et Management en cours de formation.

« Bienvenue sur le portail internet du village Bangoua. Je vous invite ainsi à vous balader dans la communauté Bangoua. Je vous conseille de profiter des ressources dispnibles en culture, traditions, éducation et développement. Depuis les origines aux événements actuels, la plate-forme ICIBANGOUA est fournie en informations. Loin d’être ce qui nous reste lorsqu’on a tout oublié, la culture est ce qui nous reste à connaître quand on ne nous a rien enseigné. »

 

***

Patrick Pouemi (Sa’ah Pieumi)

Patrick pouemi (Sa’a Pieumi) est diplômé en Architecture et art de l’ingénieur à l’université de Dschang/Institut des Beaux-Arts de Foumban.

Sa’a Pieumi (Artiste plasticien et Notable Bangoua) croit en l’héritage culturel comme précisé dans son message suivant:《 Notre héritage socioculturel et environnemental est un potentiel énorme qui malheureusement jusqu’ici reste inexploité pourtant véritable facteur de développement.
Nos us et coutumes, notre langue, notre tradition sont des éléments sur lesquels se fonde notre identité. Sans eux, pourrions nous affirmer que nous sommes Bangoua ?
L’initiative de la plate forme icibangoua.net reste à saluer car est l’un des meilleurs canaux permettant l’accès à une partie de ce patrimoine en temps réel quelques soit où l’on se trouve.
N’oublions pas que le développement de notre communauté passe par toi, par moi c’est pourquoi on adage de chez nous dit « une seule main ne peut attacher un bon paquet » 》

***

Landry Tchatchouang (Son Altesse)

Prince T’chally dit Tchatchouang Landry, homme de culture, journaliste Reporter d’Image Multimédia. Diplômé en Sciences politiques et titulaire d’un master en communication stratégique, option médiation et négociations internationales.

Il fait de la citation de Frantz Fanon son Leitmotiv au quotidien: « Chaque génération doit, dans une relative opacité, découvrir sa mission, l’accomplir ou la trahir » Conscient du fait que la globalisation à fait du monde un village planétaire où la croisée des chemins est devenu un moment du donner et du recevoir, conscient du fait que la communication via les nouveaux médias est devenu une arme de promotion, de vulgarisation, d’enseignement de renseignements et de vente, c’est pourquoi nous œuvrons sur le portail de notre beau groupement, afin quiconque le traverse trouves ce dont il a besoin culturellement parlant, car nous sommes conscient que notre culture est tout ce qui nous restera lorsqu’on aura tout perdu.

***

Maximin Kouamou (Homme Intègre)

Dit Homme Intègre, Maximin est diplômé des Universités du Cameroun. Maximin posséde un DESS (Master II en Stratégie, Défense, Sécurité, Gestion des Conflits et des Catastrophes). Diplôme obtenu au Centre de Recherches et d’Etudes Politique et Stratégique (CREPS) de l’Université de Yaoundé II.  Maximin est titulaire d’une Maîtrise en Droit Public et d’un
Diplôme de qualification professionnelle (DQP) en journaliste et métiers de l’audio visuelle.
Rédacteur à la presse écrite au journal Le Patrimoine…

Le message que Maximin écrit à la jeunesse Bangoua d’ici et d’ailleurs est clair et net:

« Une curiosité dans le site icibangoua.net vous met à l’abri de la désinformation. Une lecture cursive vous inonde d’information et une contribution de votre part permettra de mettre en lumière Bangoua qui fait sa mue à travers la constitution d’une banque de données que nous mettons à la portée de tous.
Le monde étant devenu un village planétaire, le revue de la littérature sur BANGOUA et son peuple, exige beaucoup moins les déplacements sur le terrain qu’une navigation intelligente à travers la toile. A destination de BANGOUA, passagers à bord, depuis l’agence online www.icibangoua.net »

***

Clotaire Ntienou

Clotaire Ntienou, dit Mr Motivation est diplômé en Sociologie à l’Université de Yaoundé I, Master en Economie Sociale et Solidaire de l’Université du Pays Basque (Espagne), Certifié en Gestion des ONG et Associations, Certifié Microsoft Formateur Build Your Business (Entrepreunariat)… En terme de compétences Informatique, Clotaire est Technicien en Maintenance des systèmes Informatique, Infographe, Webmaster, Administrateur de serveurs web (WHM, PLESK). Rompu au travail social, Clotaire éxerce dans le domaine du travail social depuis plus de 10 ans, un amour devenu profession qui l’a amené à fonder WebDev Foundation (Cameroun), cofonder Bekondo Foundation (Cameroun/USA) et l’ ONG ABARKA (Espagne). Motivateur et blogger sur SUNRISE Africa (www.sunrisafrica.wordpress.com)

« Le développement d’une localité passe par la disponibilité de l’information et l’éducation des jeunes. Le projet icibangoua.net est le projet de tous les Bangoua. C’est une ressource disponible pour aider et faciliter l’accès à l’information de manière permanente. Son futur dépend de tous les Bangoua, de l’implication de tous dans la mise en disposition de l’information à notre porté, du sacrifice que nous pouvons faire pour contribuer à informer la communauté Bangoua entière. Notre projet compte sur vous et nous le ferons avec vous, pas sans vous. »

***

Views All Time
Views All Time
127
Views Today
Views Today
1