web analytics

BANGOUA : RENTREE SCOLAIRE 2020 A L’ECOLE PRIMAIRE ET MATERNELLE BILINGUE EEC DE BATOULA.

Comme toutes les écoles du Groupement Bangoua, dès le 5 Octobre dernier, l’Ecole Protestante de Batoula a ouvert ses portes pour le compte de la nouvelle année scolaire 2020. Cette école confessionnelle qui existe depuis plusieurs décennies est située à Ngwissip dans le village Ndoukouok. C’est l’une des plus vieilles écoles en territoire de Foh DJAMPOU et, de ce fait, elle a formé plusieurs générations d’enfants qui sont devenus très grands aujourd’hui.

2 ème lundi après la rentrée. Apres la levée des couleurs, l’adoration de SHI🙏

Pour le compte de cette année scolaire, l’équipe pédagogique bénévole de cette école est constituée comme suit :

  • Directeur : Monsieur DUENOU Paul (Ancien élève de l’école) ;
  • Assistante du Directeur : Madame DJOPNANG Josiane cumulativement avec ses fonctions de Maîtresse en charge du niveau II (CE1 et CE2);
  • Maîtresse en charge du niveau I (SIL et CP) : Madame LIEUNDOP Armelle Rita ;
  • Maître en charge du niveau III (CM1 et CM2) : GUEPDJOP Aimé Giresse ;
  • Maîtresse en charge de la Maternelle : Madame NOUMBO JIOFACK Judith Flore ;
  • Maître chargé de l’informatique et du secrétariat : Monsieur YAMEN Chrispain.

L’école est actuellement dans un besoin pressant d’un enseignant d’Anglais et dispose d’un effectif de 74 élèves.

Lundi dernier dès l’entame de la deuxième semaine des classes, les élèves ainsi que les encadreurs, se sont retrouvés dans la Paroisse de l’EEC Batoula pour confier cette année au Shi (Très Haut) et lui demander la santé, bénédictions et surtout plein de succès par rapport à l’an dernier.

Le niveau 1 répond présent malgré l’état délabré de son sol.

Malgré les difficultés qui ont émaillé le fonctionnement de cette école ces dernières années, elle a résisté et tient encore debout du fait des actions des bienfaiteurs. A ce titre, un coup de chapeau est tiré à un ancien élève de cette école en la personne de Wembo Soup KAPTO Etienne qui est le Président du Comité de soutien de ladite école. C’est en réalité sous son impulsion et accompagné d’un bureau engagé à ses côtés, que cette école a re-ouvert ses portes il y a 3 ans après un an de non fonctionnement.

À la Maternelle de Batoula, on sait laver les mains, COVID-19 oblige!!

Il faut aussi noter que le Directeur DUENOU Paul qui a choisi d’offrir bénévolement ses services est ancien élève, promotionnaire de M. KAPTO Etienne.

Les besoins de l’école sont énormes (charge salariale du personnel enseignant, matériel didactique et informatique, réfection des salles de classe et des toilettes…). Actuellement, l’école est en train de construire en urgence une toilette, une méchante pluie ayant ravagé celle existante à deux jours de la rentrée.

Un vibrant appel est lancé à l’endroit des anciens pensionnaires de cette école centenaire ainsi qu’à toutes les âmes de bonne volonté pour un soutien multiforme à cette école qui a fait et continue de faire la fierté du Groupement Bangoua et contribue de façon significative à la scolarisation de nos enfants.

Pour toutes informations complémentaires et aides à l’école Protestante de Batoula, bien vouloir contacter les numéros suivants : (+237) 699 96 32 24 / 677 43 65 95.

Bonne et heureuse année scolaire 2020 – 2021.

Par Tiendja’pou Sah’ NGANSOP NONO Frédéric.

Views All Time
Views All Time
223
Views Today
Views Today
2

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net