banner

PRESTATION DE SERMENT ET INSTALLATION DU CHEF DE CENTRE D’ETAT CIVIL DE LOUOH – BANGOUA

Written by

Le Medecin Colonel Nangha, digne fils Bangoua effectue un constat. Un constat qui devrait nous interpeler tous les jours. Il ya une forte communauté Bororo qui a adpoté Bangoua comme village d’accueil et desormais y fait sa vie. Une communauté qui dit être très acceptée par notre population mais qui peine à identifier ses fils et filles.

En effet, beaucoup n’ont pas d’actes de naissance, donc n’ont pas de nationalité. C’est pas d’ailleurs le seul cas car beaucoup de nos frères et soeurs à Bangoua n’en n’ont pas du tout. Et ceci est un préjudice plutard dans leur vie: Les enfants ont des difficultés à se scolariser, difficulté à se faire établir une carte national d’identité car il est important d’avoir l’acte de naissance.

Cette action de notre nouveau boss des lieu vient ainsi donner un souffle d’oxygène a notre village et nous ne pouvons que saluer l’initiative et encourager les autres à suivre le pas pour le bien de notre communauté.

Article Categories:
A la une · Actu Chefferie · Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares
Alexa Seleno
@alexaseleno