web analytics

LES CHEFS DE QUARTIERS/NOTABLES SOUHAITENT LES MEILLEURS VŒUX DE NOUVEL AN 2019 A MBEULONG

La saison des vœux de nouvel 2019 a bien commencé en terre de LEKEUMEGNE. Oui! Le Chef Supérieur des BANGOUA, SM DJAMPOU TCHATCHOUANG Anick Julio n’a pas dérogé à la règle cette année !

Bonne année Sa Majesté, Meilleurs vœux de santé Mieulock, Ngouh’zeu swoueuh mepouok Mbeulong,… voilà autant d’expressions et de souhaits qu’ont exprimé les Chefs de quartiers/Notables BANGOUA au Roi à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux. La salle des banquets de la Chefferie Supérieure a été prise d’assaut pour la circonstance. C’était le jeudi 31 Janvier 2019, sous un ciel radieux, une atmosphère fière et avec des tenues d’apparat dignement sélectionnées pour la circonstance, que le Conseil Supérieur des Notables BANGOUA sous la conduite de son Président Mbeu’ Nèse TCHIENGUE Siméon a tenu à renouveler son attachement au Roi et à tous les idéaux qu’il incarne.

En effet, que représente un Chef sans ses Notables !? La réponse par la négation est très vite évidente bien-sûr !

Cette cérémonie à elle seule, à l’aube de cette année charnière pour le peuple BANGOUA, témoigne à suffisance de l’atmosphère de Concorde et de sérénité qui existe entre le Monarque BANGOUA et son état-major traditionnel. Ceci est également un gage pour la réussite de tous les projets annoncés par le Roi dans son message de nouvel an aux fils et filles Bangoua de l’intérieur comme de l’extérieur. Comme projets majeurs annoncés par le Roi figurent entre autres, le Festival MACABO 2019, la poursuite et le parachèvement des projets de développement (eau potable, éducation, santé, hygiène, sécurité, agriculture…).

Le Roi en retour a tenu à remercier et féliciter le Président du Conseil Supérieur des Notables BANGOUA ainsi que sa suite pour la réussite de l’événement. Il les a également exhortés à plus d’ardeur au travail d’encadrement des populations, chacun dans son rayon respectif. Il leur a également souhaité ses vœux les meilleurs pour 2019.

Bonne année 2019 Mieulock,

Longue vie à SM DJAMPOU TCHATCHOUANG A. J., Roi des BANGOUA.

Pour le compte de www.icibangoua.net
– Tièndja’pou Frédéric NGANSOP et
– Tamahtchou Clotaire NTIENOU.

Views All Time
Views All Time
139
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net