web analytics

COVID-19: Hommage à Nguebou Caroline, lionne Bangoua qui sauve des vies

Née dans les années 70 dans la localité de Bangoua (Notre cher et beau village), c’est vers 1998 que cette princesse dépose ses valises en France et principalement dans la ville de Toulouse. Après de brillantes études en informatique de gestion a l’IUT Fotso Victor de Bandjoun (Cameroun), elle conclura avec succès un Bachelor (Licence) en Math-Info (France).

Cependant, son amour pour la médecine et au vu des opportunités que lui offrait son pays d’acceuil, notre princesse va se lancer dans une carrière qu’elle a toujours aimée et n’avait pu pratiquer dans son pays natal. Elle deviendra infirmière et depuis lors exerce dans les services d’urgence du CHU de Toulouse Rangueil.

Eh oui Nguebou Caroline (Nguem’s Carole sur Facebook) est bien une guerrière Njokvup, une digne fille du terroir Bangoua, une de ces héros qui sortent de chez eux tous les matins sachant qu’ils peuvent être contaminer par la pandemie de l’heure: le maudit Covid-19. Ce danger mortel ne lui donne aucune sueur froide, au contraire nous compte t’elle, c’est l’une de ses motivations journalière.

Caroline à droite avec ses collègues en temps de pause.

A cause du Covid-19, la princesse Bangoua a su comprendre le rôle de son métier au sain de cette société où le capitalisme et l’individualisme font de plus en plus de dégats. Elle ne laisse jamais de côté sa bonne humeur même par des moments de danger. Le désir ardant d’un travail bien fait, ajouté à sa passion pour son métier font d’elle l’un(e) des meilleur(e)s collaborat(eurs)rices avec la(e)quel(le) tout le monde voudrait partager les longues et dures journées dans les salles et couloirs d’une unité sanitaire en proie à un monstre invisible.

Mère de famille, Carole est une passionnée de voyages et de la cause commune. C’est dans ce sens qu’au fils des ans, elle est devenue une figure importante dans l’intégration des jeunes nouvellement arrivés à Toulouse. En effet ses nombreux conseils et orientations ont aidé et continue d’aider plusieurs frères et soeurs à se créer un chemin dans la jungle occidentale prédatrice de nombreux aventuriers voyageurs. Elle a su reproduire dans ce nouvel environnement les leçons apprises dans sa terre natale: l’humilité, la responsabilité, l’entraide et la solidarité.

Nous lui rendons ce vibrant hommage car, cette princesse qui n’a jamais cessé de lutter pour sa communauté le mérite. Puisse cette expérience motiver les autres de la communauté à continuer leur oeuvres quelque soit le domaine de compétence! Nous continuerons de le retrouver et leur prêter notre attention car, sincèrement convaincus que de telles actions ont le mérite d’être reconnu officiellement.

Mwenboh Saàh Ntienou

Views All Time
Views All Time
992
Views Today
Views Today
2

À propos Webmaster

Un commentaire

  1. Une lionne parmi les lionnes

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net