web analytics

COVID19- BANGOUA INTENSIFIE SES ACTIONS CE MARDI 29 AVRIL PAR LE SUPPORT DE l’ONG ABARKA D’ESPAGNE ET DE SON ROI

Comme prévu par l’ONG ABARKA basée en Espagne, le Groupement Bangoua a vibré au rythme de soutien par ladite organisation ce mardi 28 avril 2020 à travers de nombreux dons offert dans une dizaine de quartiers, centres de santé et grands carrefours qui jonchent le village Bangoua. Ces dons constitués entre autres des sceaux de 30 litres assortis de robinets vont permettre aux populations de pouvoir se laver les mains avant d’entrer et sortir de quelques boutiques, salles de réunion des quartiers visités. Le don comprenait aussi des morceaux de savons (plus de 1100 distribués) et des flyers (20.000 mobilisés pour Bangoua) de sensibilisation. Il faut noter que pour la circonstance, Sa Majesté le Roi des Bangoua remettait à l’équipe un paquet de masques pour distribution.

L’équipe de volontaire qui a fait le déplacement est constitué de :

  • Mme LONGANG Gaëlle
  • Mr NOUMI Rivanie
  • Mr NONO Jules
  • Papa SOUP NJIKI
  • Mr DJOMO Franck Alex

Le déplacement s’est fait dans les quartiers, les centres hospitaliers et grands carrefours du groupement Bangoua. La descente a débuté aux environs de 9h30 par le quartier Mboubeu où l´accueil a été très chaleureux et un sentiment de réconfort et de satisfaction de la dite population face au geste. Apres réception du don, la représentante  de l’ONG ABARKA n’a pas manqué de souligner l’importance de ce don dans la prévention du Covid _19 tout en adressant les chaleureuses salutations de Mwemboh Sa’ah NTIENOU à ses chères frères et sœurs Bangoua. Apres le quartier Mboubeu, la délégation s’est déportée du côté  de Fapdiogso. Le premier arrêt s’est fait à l’Église Évangélique paroisse de Fapdiogso où le pasteur n’a pas manqué d’implorer les bénédictions du très haut sur l’ONG ABARKA afin qu’elle puisse toujours émerger dans cet acte social pour le bien des populations.

Ensuite nous nous sommes rendus à l’association des ressortissants du dit quartier où elle n’a pas manqué de témoigner toute sa reconnaissance pour ce geste louable et remarquable de l’ONG ABARKA. La délégation  se rendra aussi à Baloue et après distribution des savons dans le quartier a pensé également au Centre de Santé Intégré de Louoh (Baloue) question d’apporter un bribe d’énergie pour la prévention du covid 19 dans cette unité de santé.

Notons que  11 quartiers ont été visité (Mboubeu, Nguikong, Fapdiogso, Baloue, Famdolop, Famveu, Mveu, Ndeptoup, Lahgwi, Ndepnouo et Kamna), 4 grands carrefours (Kamna, Hôpital, Marché bangoua, Tsouelieusse), 2 centres hospitaliers (Fapdiogso et Baloue), 2 Églises Évangéliques (Fapdiogso et Ndeptoup) et l’Hôpital Protestant de Bangoua. Chaque quartier a bénéficié d’un sceau de 30 litres assorti de robinet pour lavage des mains et des morceaux de savons sans oublier les flyers de sensibilisation.

Comme les églises, les centres hospitaliers ont reçu des morceaux de savons et des flyers de sensibilisation. Pour les grands carrefours, une distribution des morceaux de savon s’est faite à tous les passants. Nous retenons de cette distribution une satisfaction de tous les bénéficiaires et les souhaits de bénédictions à l’ONG ABARKA.

Un remerciement particulier à sa Majesté le Roi des Bangoua NJAMPOU TCHATCHOUANG Anick Julio pour la mise en disposition de l’équipe d’un véhicule 4×4 grâce auquel la distribution a été possible vu l’enclavement des zones sélectionnées pour la remise des dons. La caravane a pris fin à 16h et sous une météo très clémente par ces moments de début de saison pluvieuse.

Alex Franck Djomo

Views All Time
Views All Time
379
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net