web analytics

COVID-19: CEREMONIE DE REMISE D’UN IMPORTANT LOT DE DONS A BANGOUA CE 19 AVRIL 2020

Comme annoncé dans le communiqué royale du 17 Avril 2020, la cérémonie de remise d’un important lot de dons (venus des quatre coins du Monde) s’est bien tenue à l’explanade de la Chefferie Supérieure de Bangoua et présidée par sa Majesté DJAMPOU TCHATCHOUANG Anick Julio, Roi de Bangoua.

Entre les donateurs, nous avons la Famille royale de la Diaspora, Fils et Filles bangoua de Washington, ONG ABARKA, RIPREM, Fondation Niat et sa majesté le roi des Bangoua appuient le groupement Bangoua dans la riposte. Dans le cadre de la riposte et de la prévention contre le covid-19, un important dons en matériels de prévention a été réceptionné ce dimanche 19 avril 2020 à l esplanade de la tribune de la chefferie supérieure Bangoua par les chefs de quartier en présence de sa Majesté le Roi des Bangoua.

Cette cérémonie qui respectait les règles éditées par le gouvernement s’est déroulée avec un effectif très restreint de personnes parmi lesquelles le commandant de brigade de Bangoua, le Chef secteur régional Camwater et quelques autorités religieuses et sanitaires.

Soulignons que les dons étaient constitués entre autres d’un important lot de 20000 flyers portant des messages de sensibilisation, des fûts et sceaux assortis des robinets, des masques (caches_nez) de production locale et des cartons de savons.

La cérémonie s’est ouverte par la phase des allocutions réservée aux différents donateurs:

  • La première allocution pour le compte des fils et filles Bangoua de Washington a été prononcé par le Docteur Ngoko qui ne manque pas d’interpeller la population à être assez prudente et se laver quotidiennement les mains afin de barrer la route au covid-19. Il a également demandé à la population de prendre symboliquement ces cartons de savons pour se laver les mains et être à l’abris de cette pandémie.

  • A la suite du Docteur la parole est remise à la famille royale de la Diaspora représenté par le Prince Tchouta qui présente l’initiative de mise sur pied des caches_nez lavables et réutilisables avec pour objectif un habitant un masque.
  • Le RIPREM qui emboitera le pas n’a pas manqué de renouveler son attachement pour la lutte contre cette pandémie en apportant sa contribution au temps opportun. Soulignons que le RIPREM a déjà offert à chaque quartier du groupement un sceau robinet et du savon. 
  • A la suite du RIPREM représenté par la Reine Mère Lego Jipmo Lysette, la parole est remise a la Fondation Niat qui ne manque pas de souligner son attachement au groupement Bangoua pour barrer la route au covid-19. Dans ses actions, il a apporté sa contribution à travers les dons offerts dans les centres de santé et hôpital de Bangoua ainsi que tous les quartiers.

  • L’ONG ABARKA présidée par le digne fils Mwembo’o Sa’ah NTIENOU  représentée par Gaëlle Longtsi n’a pas manqué de souligner toute son affection pour le groupement Bangoua et son apport pour la lutte acharnée contre le covid_19. la représentante a procédé à la présentation des dons de l’ONG ABARKA constitué entre autre de:
    _ 20 000 Flyers de sensibilisation qui seront distribués dans tous les quartiers du village,
    _20 (vingt) cartons de savons
    _20 (vingt) sceaux robinet de 30 litres pour lavage systématique des mains.
    Ces dons seront distribués dans tous les quartiers du village pour combattre efficacement cette pandémie.

  • L’Hôpital Protestant de Bangoua qui était présent n’a pas manqué d’édifier la population sur les conséquences néfastes de cette pandémie tout en les invitant à respecter les règles prinscrites pas le gouvernement et l’OMS.
  • Pour clôre ces allocutions, sa Majesté a d’emblée salué le geste social des fils et filles Bangoua dans la lutte contre le #Covid-19. Il a tout de même inviter les chefs de quartiers à interpeller leurs habitants tout en les sensibilisant sur les risques de cette pandémie. Il soulignera aux invités qu’il ne se fatiguera point dans ce combat de lutte contre le covid_19. Dans ce combat, sa Majesté a apporté sa contribution en dons de fûts pour les carrefours du village afin de se laver régulièrement les mains.

 
Au sortir de cette cérémonie, chaque quartier a bénéficié d’un carton de savons et d’une vingtaine de caches-nez symboliquement pour combattre cette pandémie. La visite du musée qui s’est faite question de découvrir l’atelier de fabrication des caches nez made in Bangoua, a mis un terme à la cérémonie. Tous les participants rentreront chez eux avec une dose de connaissance et des outils de lutte contre le #coronavirus.
 
Ce combat ne fait que commencé dans un environnement qui ne laisse encore aucune voie à de solutions durables.
 
Franck Alex Djomo
Views All Time
Views All Time
438
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net