web analytics

PROGRAMME D’AMÉNAGEMENT ET D’ÉQUIPEMENT DES ÉTABLISSEMENTS PRIMAIRES D’ENSEIGNEMENT PUBLIC, CONFESSIONNEL ET PRIVÉ, LYCÉES ET COLLÈGES: PHASE 1

BANGOUA CE LUNDI 27 JANVIER 2020 :

PROGRAMME D’AMÉNAGEMENT ET D’ÉQUIPEMENT DES ÉTABLISSEMENTS PRIMAIRES D’ENSEIGNEMENT PUBLIC, CONFESSIONNEL ET PRIVÉ, LYCÉES ET COLLÈGES

PHASE 1 : UNE VISION SUR LA PROPRETÉ ET L’HYGIÈNE DES JEUNES ::

100 SCEAUX + 100 RACLETTES DISTRIBUÉS

Cette journée de Lundi fut fatiguée et chargée pour nous, et surtout mémorable pour la totalité des élèves que comptent le territoire Fo NJANPOU, pour cause : distribution de 100 sceaux et 100 raclettes aux responsables d’établissements en présence des élèves.

En effet, c’est dans un soucis d’amélioration des conditions d’hygiène et de salubrité pour nos jeunes enfants (primaire et secondaire) que nous avons pensé et agir promptement en vue de leur apporter ce symbolique présent constitué du matériel adéquat de nettoyage des espaces de fréquentation.

Il serait en outre mal-en-point pour nous de ne citer la main bénie par qui ce projet à eu la grâce de voir le jour, sur ce, veillez nous permettre de faire appel à votre amabilité et indexer une Digne femme Bangoua, Charlotte DJOMO GREEN de Californie (USA), celle qui, à l’écoute de notre cri de cœur, s’est aussitôt manifestée afin que nous puissions donner ce léger sourire aux jeunes écoliers.

Même s’il est vrai que l’heureuse donatrice vient de faire son premier émargement dans le cahier de charges consacré au chapitre du développement à Bangoua, elle nous promet cependant ne pas rester à ce niveau, sur ce, nous rassure que bien de choses se pointent à l’horizon.

Pour sortir, afin d’éclairer la lanterne de plus d’un, qui est Charlotte DJOMO exactement ?

Avec votre permission, Mme Charlotte DJOMO, vous quittez votre Bangoua natal à l’âge ado pour la ville de Yaoundé, ensuite vous faites vos premiers pas du secondaire au Lycée de Sangmelima et ensuite au Lycée Technique et Commercial de Yaoundé. Dans les années 1980, vous quittez le pays d’Amadou Ahidjo pour la France où vous êtes inscrites à la Faculté de lettres de l’Université de Paris IV (La Sorbonne), 10 années passées en France, vous ferez ensuite vos valises pour le pays de l’oncle SAM où vous y résidez jusqu’à ce jour en tant que brillante employée de la « United Airlines ». Et dire que vous avez passez quasiment la moitié de votre vie très éloignée de votre nombril maternel, grande est notre joie de témoigner votre rattachement permanent à vos origines.

Recevez les bénédictions du ciel de même que tous nos ancêtres du Groupement Bangoua, et surtout longue vie à vous !

Pour la coordination et le suivi du projet,
Paul TCHONANG.

Views All Time
Views All Time
397
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net