web analytics

PIEU SEU KOUH ou le soutien scolaire de l’ONG ABARKA à une douzaine d’élèves méritants du Collège Évangélique de Bangoua ce 19 Novembre 2018

PIEU SEU KOUH ou le soutien scolaire de l’ONG ABARKA à une douzaine d’élèves méritants du Collège Évangélique de Bangoua.

Le geste sympathique à forte valeur a eut lieu le lundi 19 Novembre 2018 sur la cour principale du Collège Évangélique de Bangoua située dans la plaine rocailleuse de Ndoukong.


De la 6e en 1ère, les deux meilleurs de chaque classe ont été primés et célébrés.
Dans la foulée, 12 braves élèves de l’année académique 2017/2018 (en raison des deux premiers de chaque classe) ont ainsi reçu chacun, paquet minimum constitué entre autres de: sac de classe (Pieu Seu Kouh) , crayons à mine, stylos à bille, trousses de mathématiques, livres scolaires. Ces dons sont possibles par l’apport de personnes formidables qui sont soucieuses de l’éducation des jeunes et sont fortement engagées à soutenir les actions de notre organisation.

La prime à l’excellence scolaire dans le groupement se voit ainsi élargi quand on se souvient que, le 21 Septembre dernier, le Collège Évangélique Raflait déjà la mise en caracolant à la tête du meilleur établissement scolaire du secondaire dans le palmarès mis à la disposition de la Commission Scientifique et d’Excellence Scolaire et Académique par les chefs d’établissements.

L’initiative est celle de l’ONG Arbaka du jeune Clotaire NTIENOU qui vise à encourager le mérite, le travail de la jeune génération qu’il appelle à prendre conscience et connaissance des défis de relève qui les interpellent.
Clotaire obtient son BEPC dans ce même collège et depuis 2011 s’est donné comme défi de soutenir de manière différente l’éducation et le développement social à Bangoua.

Le projet « PIEU SEU KOU » pense ainsi étendre le spectre de son action aux autres établissements dans les années à venir.
Partenaire de WEBDEV FOUNDATION (www.webdevfoundation.org), il faut dire que les actions de cette ONG sont fréquentes sur le sol de Bangoua à travers le vaste et régulier programme de MADIBA CAMEROON (Vacances Utiles) où, les jeunes volontaires nationaux et internationaux sont mis à contribution pour former les jeunes du terroir à l’apprentissage de l’outil informatique, l’entrepreneuriat, la responsabilité sociale individuelle, la tolérance, la santé, les langues et ateliers sur les cultures d’ailleurs.

Entre colonie de vacances et soutien scolaire en temps de classe, l’oeuvre de cette ONG est loin de s’arrêter et c’est à compter sur l’expertise de son promoteur pour en bénéficier encore davantage.

Maximin KOUAMOU
(⁨Homme Intègre⁩) Juriste; Journaliste; Communicateur et Géostratège.

Tel: 675238598 / 695084541
Émail : maxim12bonr@yahoo.fr

Views All Time
Views All Time
75
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.