web analytics

Podium Star-épisode 4: Mathieu Kemgo

Mathieu KEMGO , le fils Prodige de Mveu est bachelier des années de braise.
De 1991-1996, il est étudiant au Département d’Histoire de l’Université de Yaoundé, puis de Yaoundé I à la faveur de la grande réforme universitaire de 1993 qui fait éclater cette institution du supérieur en deux.

Il est tenté à la fois par les métiers de la diplomatie et de journalisme, ce qui peut justifier sa participation au concours de l’IRIC (Institut des Relations Internationales du Cameroun).
Se souvenant de ses articles rédigés pendant qu’il était encore jeune Lycéen, il penche définitivement vers sa vocation et fait du plus beau métier du monde sa désormais passion.
C’est ainsi que de 1998-2000, il est reçu à l’ESSTIC École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication de Yaoundé et par la force de son destin, il en ressort vice-major de sa promotion _option Journalisme_

Ce brillant orateur fait ses premiers pas à ECEEBA dans les années 1992, et de 1998-2000 il est porté à la tête de l’Entente Cordiale des Élèves et Étudiants Bangoua branche de Yaoundé d’où sa passion et sa constante présence dans les grands fora du groupement.

Marié et père de 4 enfants, il est lui même fils de planteur et issu d’un foyer polygamique de 4 lits.

Baptisé Protestant, il a fait la grande partie de ses études dans le Moungo et tour à tour, L’École CEBEC de Manengwassa, le C.E.S. de Loum et le Collège Lélé de NKongsamba ont de 1982-1991 connu dans ses registres de classe le nom de l’élève vaillant et futur grand homme de micro Mathieu KEMGO.

Notre Grand Reporter, sorti du magistère de l’ESSTIC, brise le mystère de l’emploi rare en se faisant recruter à la Cameroon Radio and Television Corporation en mars 2004 et marque de la plus belle des manière son ère.

Aussitôt, il est affecté à Ébolowa et plus tard nommé Chef Service Adjoint en charge des Programmes.
De 2011-2016, (Mars-Juin) il est détaché auprès du Directeur Général Adjoint de la CRTV, notre papa Wembo Mbeungouock Francis WETE, comme Chargé d’Études.
Il est par ailleurs Président de la Commission Communication du FESMAC (Festival Macabo) édition 2017 et reconduit au même poste pour l’édition avenir de 2019.

Mathieu KEMGO est Rédacteur en Chef (REC) au Poste National de la CRTV Radio depuis décembre 2017 et c’est sous cette casquette qu’il nous revient fraîchement d’Ebolowa (son premier poste d’affectation) où il a prit part AU SÉMINAIRE SUR L’APPROPRIATION DU PLAN DE COUVERTURE MÉDIATIQUE DE LA PRÉSIDENTIELLE 2018 PAR LA CRTV

Par Maximin Kouamou, dit Homme Intègre.

Views All Time
Views All Time
101
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.