banner

ORGANISATION DE LA JOURNEE DE L’EXCELLENCE SCOLAIRE DES ELEVES DU PRIMAIRE DE BANGOUA 2023 – Discours de la Présidente de FIFEBA

Written by

ORGANISATION DE LA JOURNEE DE L’EXCELLENCE SCOLAIRE DES ELEVES DU PRIMAIRE DE BANGOUA 2023

Mot de la Présidente de FIFEBA

  • S.M le Chef Supérieur, Roi de Bangoua ;
  • Eminents Notables, et Reines de la Cour Royale ;
  • Autorités Politiques, Administratives, Religieuses, en vos fonctions et rangs respectifs ;
  • Monsieur    le    Représentant   du    Directeur   Général   des   Boissons    du Cameroun, notre partenaire et sponsor majeur ;
  • Honorables invités ;
  • Mesdames, Messieurs.

En ce jour béni où se déroule dans notre beau village, sur cette esplanade qui rayonne de joie, la cérémonie de la Première Edition de l’Excellence Scolaire du Primaire, j’ai l’honneur et le devoir, de vous adresser les salutations chaleureuses des Mamans de l’Association Filles et Femmes Bangoua de Bafoussam, qui vous remercient par ailleurs de votre présence massive en ce lieu de fête, attitude qui témoigne, sans ambages de votre engagement pour l’encadrement de la jeunesse en général, et surtout du pan de l’éducation primaire en particulier, socle d’un développement pérenne.

Nous saluons particulièrement la présence de sa Majesté, le Chef Supérieur de ce Groupement, qui malgré son agenda fort chargé, surtout en ce moment de l’ouverture du Kak, n’a ménagé aucun effort pour s’impliquer à fond, dans l’organisation dudit évènement.

Belong, Nomkema, nous vous sommes infiniment reconnaissantes pour tous vos conseils, vos orientations et votre sens élevé de management qui nous a vraiment

boosté, au moment où nous voulions nous décourager voire abandonner, ce projet ; mais vous avez toujours trouvé le mot juste qui nous a permis d’avancer.

Nous pouvons en réalité confirmer que vous êtes un monarque soucieux de l’avenir de sa jeunesse, que le Seigneur continue de vous éclairer.

Par ailleurs, c’est aussi l’occasion pour nous, d’exprimer humblement notre reconnaissance à notre partenaire et sponsor majeur, les Boissons du Cameroun, pour leur accompagnement, fort significatif à travers les kits scolaires mis à la disposition des lauréats du jour et le rafraîchissement pour la cérémonie.

Nos remerciements vont également à l’endroit de Sup Sa’a NOUTSE ambassadeur sans frontières, notre impresario qui a effectué le déplacement de Yaoundé pour conduire l’évènement, mon frère, sois béni.

Merci à WEMBE Dr NGOKO Zachée qui sous l’impulsion de sa Majesté Fô DJAMPOU s’est joint à nous pour apporter de son savoir à la jeunesse en vue de leur réussite intégrale, Po lesseu me Tambou.

Merci à la dynamique équipe du Comité d’Organisation conduite de main de Master par Mme TCHENGA Olive empêchée ce jour, par les examens et supplée par Mme TCHINANG Natalie toute aussi percutante.

Merci au Président du bureau provisoire du CONADEB Monsieur NJEPANG Jules Bertrand, qui à travers ses œuvres régaliennes et personnelles a donné un coup de pouce assez conséquent à la réussite de cet évènement, Président ta feuille de route se déroule déjà.

Que les Bangoua se mobilisent pour préparer le prochain congrès qui sera convoqué au moment opportun.

Merci à tous les enseignants ici présents pour les efforts multiples que vous déployez au quotidien pour l’éducation de nos enfants, soyez richement bénis par le Seigneur Jésus-Christ

Nous ne saurions mettre un terme à notre litanie de remerciement sans faire un clin d’œil de reconnaissance à tous nos bienfaiteurs, de près ou de loin, sans être exhaustive nous citerons l’Amicale Bangoua de Bafoussam Sa dignité Fô Sangouok Chef de la Communauté de Bangoua de Bafoussam et ses environs, les Femmes de l’Associations FIFEBA de Bafoussam, leurs époux et amis, les donateurs bénévoles etc.

Que notre Père Eternel qui se manifeste toujours par ses prévenances vous rende vos efforts au centuple.

Mesdames et Messieurs,

Lorsque nous avons été portées à la tête de cette Association il y a environ une année, nous nous sommes données pour mission d’œuvrer dans le social, sans doute par déformation professionnelle ou mue par l’instinct maternel. C’est dans cette optique que notre première action a été portée vers la base à savoir les élèves du primaire, car pour nous, si la base est solidement bâtie, l’édifice sera suffisamment solide et porteur.

Nous osons espérer Chers Invités, Dignitaires Notables, Reines de la Cour Royale, Responsables des Boissons du Cameroun, qu’à notre prochaine sollicitation, vous répondriez favorablement, car qui dit merci demande davantage.

Sur ce, je vous souhaite un séjour paisible et agréable sur cette terre hospitalière qu’est le Groupement Bangoua et un retour joyeux à la fin des cérémonies.

Merci de votre aimable attention.

Signé Présidente FIFEBA

Article Categories:
A la une · Education · Formation · Jeunesse · Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares
Alexa Seleno
@alexaseleno