banner

15 DÉCEMBRE 2020 >> CLASSE-PROMENADE À LA CASE PATRIMONIALE DE BANGOUA

Written by
  • 2 ans ago
En prélude aux fêtes de fin d’année 2020, la Case patrimoniale de Bangoua a organisé une activité extrascolaire avec les jeunes de cinq établissements scolaires du village : le lycée de Bangoua, le CES de Bangoua, lycée technique, Collège Évangélique et le collège Saint Paul.
 
 
Cette activité avait pour objectif de renforcer l’éducation des jeunes, de les familiariser à l’espace muséale, mais surtout de leur présenter d’où ils viennent et de susciter en eux un processus de réappropriation de leur valeur identitaire.
 
Après une visite guidée de l’exposition sur la thématique « Arts, Chasse et tradition » les élèves ont pu comprendre l’histoire de la naissance de leur chefferie, les différentes pratiques cultuelles et culturelles de la chefferie et surtout l’intérêt de préserver de telles valeurs.
 
Plus de 150 élèves de cinq établissements de Bangoua ont pris part à l’activité. Nous tenons à remercier les chefs de ces établissements qui ont compris l’intérêt d’une telle activité pour nos jeunes frères et sœurs et ont ménagé des efforts pour nous accompagner.
 
Nous remercions également tous les encadreurs qui ont accompagné les enfants dans cette aventure.
Nos remerciements vont aussi à l’endroit du Programme # Route des Chefferies qui nous a accompagné tout au long de cette activité et Sa Majesté Djampou TCHATCHOUANG Annick Julio, chef supérieur BANGOUA pour ses encouragements.
 
Nous vous donnons rendez-vous à la prochaine édition.
 
Estelle TCHOUOTOUO, conservatrice du Musée.
Article Categories:
A la une · Actu Chefferie · Culture · Jeunesse · Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.