web analytics

DMots For Ever, la Dimension de l’hymne qui résonne pour la fête du Macabo!

Cette chanson hommage au #village #Bangoua, notamment l’hymne du macabo fait #mouche, ça #cartonne fort, ca tonne loin, ça #résonne très loin dans les confins d’Abidjan.
Les abidjanais n’y comprennent rien, mais ils #dansent au rythme de la #cadence.

Le #terroir semble être un #mouroir pour nos artistes qui tant bien que mal, se battent pour être des #miroirs de la société profonde.

Bangoua est chanté, BANGOUA est venté, Bangoua est célébré à travers la promotion de son patrimoine culturel touristique, matériel et immatériel qui fait de lui une destination connue quoique non encore prisée.

La coline écologique de Baloué, la grotte à l’hyène, la chute à neuf branches, le musée communautaire, le très lustre Hôpital Protestant… sont autant d’atouts qui forment un tout, dans ce BANGOUA devenu cosmopolite par la force des choses.

De l’économie à l’agriculture, les figures de proues restent et demeurent et demeure l’international TCHUDJANG POUEMI et le #mythique_magique_mystique_et_mystérieux Roi NONO TCHOUTOUO qui, #103_ans durant, a trôné à la tête de la chefferie, faisant ainsi de Bangoua, le siège et le règne de la longévité des monarques au trône de toute l’histoire de la chefferie à l’ouest.


Au côté de son ailleux de la 5e dynastie qui a régné #106_ans durant, Bangoua devient ainsi une légende vivante pour toujours en s’inscrivant dans le _Livre_Guinness_des_Records.

 

Maximin KOUAMOU Homme_Intègre

Views All Time
Views All Time
80
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net