web analytics

Semaine culturelle ECEEBA Yaoundé – du 8 au 20 Juillet 2018

En prélude à sa fête de fin de mandat, ECEEBA Yaoundé (Entente Cordiale des Elèves Etudiants Bangoua, centre de Yaoundé) organise sous le thème « le peuple Bangoua face aux enjeux de l’acculturation et du vivre ensemble », une semaine culturelle baptisée « le jubilé de diamant » du 8 au 20 juillet 2018 suivant le programme.

En effet ECEEBA a vu le jour en 1957 et fête cette année ses 61 ans. Quoi de plus bien que réunir les enfants Bangoua et des générations entières autour de cette évènement qui devrait faire bouger plus d’un et faire aussi vibrer à l’unisson tout le village Bangoua ainsi que sa communauté.

Le programme proposé par ces jeunes est très riche et diversifié en contenu. Les participants pourront ainsi pendant une semaine revivre certaines expériences comme le fameux « soir au village » ou encore « soirée autour du feu » partageant tradition, conte, culture et mets traditionnels. Nous noterons aussi dans le programme des activités de responsabilité social individuel qui visent à mettre l’être humain face à ses multiples responsabilités vis-à-vis de la societé. La conférence-débat est sans doute la manière la plus professionnelle de nous donner d’amples informations sur un thème poignant minutieusement sélectionné pour la circonstance.

Quelle belle manière et manie de clôturer ce mandat ECEEBA Yaoundé que nous annoncions ici même il ya quelques années! ECEEBA Yaoundé siège tous les dimanches au Foyer Bangoua de Mokolo. En plus de ce centre, ECEEBA réalise ses activités à travers ses centres de Dschang, Douala, Bangoua et Bagangté. Entre autres activités, ECEEBA participe au soutien scolaire dans ses centres respectifs, aux cours de soutien pendant les congés de pâques à Bangoua pour renforcer les capacités des jeunes en classes d’examen. Chaque année ECEEBA organise aussi des excursions dans la même période de pâques pour la découverte et la promotion du village Bangoua.

Pour participer, merci de contacter par téléphone ou whatsapp à Vanessa (PCO de la Semaine Culturelle): +237 67 83 79 948.

Icibangoua.net

 

Views All Time
Views All Time
100
Views Today
Views Today
3

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*