web analytics

RENTREE SCOLAIRE 2020 A BANGOUA : L’ECOLE PUBLIQUE BILINGUE DE BALOUE DONNE LE TON !!!

Ce lundi 5 Octobre 2020 était jour de rentrée scolaire sur tout le territoire national Camerounais. C’est un jour de rentrée des classes assez particulier qui coïncide avec la 26ème édition de la Journée Mondiale de l’Enseignant.

A Bangoua, territoire dirigé de mains de maître par SM DJAMPOU TCHATCHOUANG Anick Julio, la reprise des classes a été effective dans tous les établissements scolaires de la maternelle au secondaire en passant par le primaire. La grande innovation est celle de l’Ecole Publique Bilingue de Baloué qui a ouvert ses portes depuis l’an dernier et qui a intégré de façon définitive son nouveau site dès ce 05 Octobre 2020.

Il faut le dire pour s’en féliciter que cette école est la première institution publique bilingue du Groupement Bangoua construite et inaugurée lors du Festival Culturel MACABO 2019. Elle a d’ailleurs livré l’année scolaire dernière, et ce avec bravoure, sa première cuvée des lauréats au First School Leaving Certificate (FSLC) avec un pourcentage de réussite à 100%.

Monsieur Messiah GWAIN, alors Directeur de cette école pionnière bilingue ainsi que son staff enseignant se disent prêts pour affronter cette nouvelle année qui commence avec plusieurs challenges notamment la pandémie du COVID-19.

Au moment où le train de cette année a déjà décollé, le Roi des Bangoua interpelle tous ses fils et filles d’ici et d’ailleurs, à mutualiser leurs efforts comme par le passé, pour la finalisation des travaux de cette école futuriste ainsi que pour son équipement en matériel didactique et en enseignants qualifiés.

Bonne rentrée des classes à tous et que les dieux de Vieutchip soient au contrôle !

 

Tièndja’pou Sah’ NGANSOP NONO Frédéric

www.icibangoua.net

Views All Time
Views All Time
252
Views Today
Views Today
3

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net