web analytics

CUISINE: Ragoût de pommes de terre aux haricots rouges

Ragoût de pommes de terre aux haricots rouges

Fruits de saison dans le département du NDÉ : Oranges,mandarines et papaye

 

Préparation : 01heure
Cuisson 40min

Ingrédients:

-1kg de haricots rouges
-2 échalotes (ou oignons de votre choix)
-2 tas de tomates fraiches
-Du piment
-Du Aeil
-sel


-300g crevettes séchées
-100g de gingembre(Djindja)
-Huile Raffinée
-Cube
-Cube crevettes
-Thyn ou feuilles de gimgimbre
-poivre blanc et noir
-Rondel
-Poisson fumé
-Condiment vert(Poirot poivron céleris basilic)
-Pommes de terre

Préparation :

1) La veille, triez, lavez et faites tremper vos haricots dans une casserole d’eau.

2) Le lendemain, égouttez les haricots, rincez et mettez les dans une marmite, ou une cocotte minute contenant de l’eau; Ajoutez 3 pincés de sel, fermez votre marmite ou cocotte faites cuire vos haricots pendant environ 30min à 35min à feu doux en vérifiant de temps en temps. (Certains ajoute un peu de kanwa pour ceux qui on des ventres délicat). Une fois les graines moues, elles sont cuites, egoutez-les , lavez et laisser dans une passoire.

3) Pendant que le haricot est au feu, nettoyez et découper en petits carreaux vos tomates, condiments verts, aiel, gimgimbre,piment,poivres noire et blanc, rondelles et oignons puis écrasez finement. Quant aux crevettes séchées, concassez-les.

4) Découpez en lamelles vos oignons

5) Creusez vos pommes de terre au champs, épelé et laisser dans une bassine contenant du sel puis remuez. Laissez le sel agit 10min puis lavez les.

Cuisson:

• Posez une marmite sur le feu, versez y l’huile selon votre convenance,
faites y cuire une partie de vos oignons préalablement découper en lamelles, vos condiments écrasé(tomate, rondelles gingembre…ect), votre poisson fumé et crevettes pendant 10mn environ. Assaisonnez (sel,cube,cube crevettes)

•ajoutez vos pommes de terre et remuer a l’aide d’une spatule, laissez mijoter quelques minutes

• Versez-y les haricots puis l’autre partie de vos condiment écrasé,poisson fumé, crevettes, oignons mélanger et laissez cuire 10min environ juste le temps qu’ils se mélangent bien.

• Une fois bien mélanger, rajoutez-y un verre d’eau et laissez mijoter environ 10min le temps pour les condiments de bien pénétrer dans le haricot et les pommes de terre ajoutez vos écrevisses (crevettes), votre thyn et une louche d’huile. Une fois que l’eau sèche, c’est prêt !!!

Servez vos ragoût de pommes aux haricots rouges de préférence chaud. Le goût est encore plus meilleur le lendemain un vrai délice😋


Bon Appétit !!!

Audrey Tchatchouang

Views All Time
Views All Time
26
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.