banner

La danse de purification et de bénédiction NKAAK à BANGOUA (suite)

Written by

La danse de purification et de bénédiction NKAAK à BANGOUA (suite)?


En prélude au Festival MACABO 2019 à BANGOUA…


Depuis quelques semaines, la place des fêtes de la Chefferie Supérieure Bangoua (Ndeupship) vibre au rythme des différents groupes de danse qui se succèdent semaine après semaine pour magnifier, chacun à sa façon la sortie du NKAAK.

Pour cette semaine, Rendez-vous est pris ce Liètchak vendredi 9 Août 2019. Quand il sera 13h à Ndeupship, ce sera un théâtre culturel et patrimonial tout à fait particulier qui tiendra en haleine des nombreux spectateurs.

Comme annoncée la semaine dernière, la grande surprise sera la sortie spectaculaire de SM DJAMPOU avec les MIEUDJOUONG. Lors de cette sortie légendaire et atypique du Roi des BANGOUA, les nouveaux initiés profiteront pour faire leur baptême de feu en mode NKAAK!

Le paroxysme du NKAAK de cette année sera atteint le Liètchak samedi 17 Août 2019 dès 15h. Ainsi, la parade mythique du NZOU’ NKAAK viendra clôturer ces festivités qui auront durer 9 semaines !

Bonnes vacances en mode NKAAK !!!!

Tièndja’pou Frédéric NGANSOP NONO, Membre Commission Communication du Festival Culturel MACABO BANGOUA 2019

Article Categories:
Actu Chefferie · Macabo 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Shares
Alexa Seleno
@alexaseleno