web analytics

ÉCONOMIE NUMÉRIQUE: QUAND LE VIRTUEL DEVIENT RÉEL A BANGOUA

LES JEUNES DU GROUPE VIRTUEL BANGOUA MON BEAU VILLAGE BMBV MATÉRIALISENT SUR LA TERRE DU GROUPEMENT ÉPONYME UN OUVRAGE PENSÉ ET CONÇU DANS UN FORUM SOCIAL.

Un ouvrage jeune réalisé par les jeunes pour impacter de visu l’entrée du passant ou du voyageur sur L’OASIS DE PAIX ET DE TRANQUILLITÉ qu’est BANGOUA; la terre natale de NANA Jean Mirabeau.

Pour cet essai, l’entrée Nord du Groupement du côté du Marché Kamna a constitué le champ d’expérimentation de cette plaque murale qui indique si fièrement en couleur de pureté et sur un fond d’espoir les écriteaux BANGOUA (LA’A NWOUO) BIENVENUE – WELCOME.

Comment ne pas apprécier le multilinguisme incarné de notre Jeunesse qui s’est voulue le chantre de la promotion de la langue maternelle Wob’a Nwouo tout en étant soucieuse de faire passer le message au voyageur dans un pays qui a en partage le français et l’anglais.

Et c’est tout À LA GLOIRE DE NOS ROIS que nous avons été auréolés de la présence de Sa Majesté Anick Julio DJAMPOU Tchatchouang à la cérémonie de pose de la première pierre le 06 janvier 2018, puis le 14 avril pour la cérémonie d’inauguration et de déchirure du ruban symbolique.
Fort de ce qui précède, nous pouvons affirmer avec l’auteur et écrivain Debangoua Legrand TCHATCHOUANG, notre vision commune et notre engagement partagé pour enrichir le Patrimoine Ndé et développement.

C’est avec une Jeunesse androïde que nous voulons en toute responsabilité relire BANGOUA DES ORIGINES AUX ÉVÈNEMENTS HISTORIQUES ET PRÉSENTS D’IMPORTANCE et Dr Lucas DJOUONANG (Wembo Mbeugouock) sera très loin de démentir ou de trahir notre regain d’amour pour cette terre qui a vu naître bon nombre d’entre nous.

Ce tabloïd représente à tous égards le fruit d’un travail Androïd. C’est un imposant et important chef-d’œuvre dont le fleuve de son lit n’a d’égal que le zèle poussé de la jeune génération devenue consciente de sa contribution à l’effort de développement et à l’essor du Groupement.
Les distances se sont raccourcies, les barrières se sont fondues, les bouches stériles se sont cousues, les idées se sont moulues pour céder la place à la solidarité voulue de toute une famille qui se reconnaît autour de la terre mère.

Avec Aimé Césaire, nous ne serons pas sévères si nous clamons notre appartenance et signons notre grand retour au pays natal tout en étant loin et proche en même temps, sur ce village global et planétaire que MC LUHAN appelle de tous ses vœux avec en ligne de mire, l’entrée SUD du Côté de Badiangseu pour boucler ainsi la boucle.

Télécharger le rapport financier

Par Maximin KOUAMOU NJOMEGNE dit @⁨Homme Intègre 🇨🇲🛫⁩ ,
Juriste – Communicateur et Géo Stratège.
Tél: 675238598 / 695084541
Mail: maxim12bonr@yahoo.fr
Yaoundé Cameroun

Views All Time
Views All Time
101
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.