Faisant suite aux hautes prescriptions Gouvernementales relatives à la lutte contre la pandémie corona virus Sa Majesté DJAMPOU TCHATCHOUANG ANICK JULIO, ROI des Bangoua, prenant le relai, a immédiatement mis sur pied une batterie de consignes et surtout une équipe de veille et de sensibilisation.
Obéissant à leur cahier de charges, la commission ce vendredi 27 mars 2020 S’est déployée pour la première fois sur le terrain. Pour la circonstance, elle était composée de mvouelah Porte Parole du Roi; des chefs de centre de santé de Baloué et de Fapdiocso ; les responsables des quartiers et de 4collaborateurs directs du chef. Cette équipe bénévole et très enthousiaste a bénéficié du pick up gracieusement mis à leur disposition par le Chef Supérieur pour cette action citoyenne. Les villages KAMNA; DOUKONG ; LAHGWI ; TOUGONG et NDEPNOU ont été tour à tour méthodiquement sensibilisé sur les points suivants :
- Lavage systématique des mains et ou usage des gels alcooliques.
- Respect de la distanciation d’au moins un mètre dans tout milieu.
- Interdiction formelle de se serrer les mains, s’embrasser….
- Mise en quarantaine systématique (14 jours) de toute personne venant de l’extérieur.
- Occupation des enfants aux travaux champêtres pour limiter les déplacements.
Au terme de cette matinée, il faut relever pour s’en féliciter la réceptivité des populations. L’équipe reprendra ses activités dans 8 jours.
Fait à Bangoua ce 27 mars 2020.
Sa Majesté DJAMPOU TCHATCHOUANG ANICK JULIO