web analytics

EDUCATION >> REMISE DE DONS À L’ÉCOLE MATERNELLE EEC DE BATOULA-BANGOUA

C’est avec la joie que l’Ecole maternelle Bilingue de Batoula a recu ce 10 Décembre 2020 le don de: 2 rames de Format, 1 paquet des bics noir et bleu, 1 paquet de crayon, 3 boîte de craie blanche, 12 paquets de crayon couleur, 2 paquet de 24 cahiers, 5 livres Dessin.

Ce don vient de M. Tchonang Iréné des Etats Unies. Il est représenté pour la circonstance par sa sœur Claudine Hangue. Elle a été accueilli par les autorités de l’école, le représentant du Comité de Soutien, le pasteur de de la paroisse, l’Ancien d’Eglise honoraire et parent du donateur Nomegne Mathieu.

Cette action s’inscrit dans la politique des fils et filles Bangoua de rester connecter avec leur source afin de participer à l’éducation des plus jeunes. Ce n’est qu’avec un coeur rempli de fierté que ces dons sont reçus vu que cette école a été longtemps abandonnée à elle même. Nu été la contribution des âmes de bonne volonté qui a permis de relever la tête, nous serions en presence de l’extinction de ce patrimoine éducatif.

A l’École EEC de Batoula toute contribution est la bienvenue du moment ou cela vise à contribuer à la mission de ladite école.

Il faut toutefois signaler que à côté de ces dons, il existe une équipe de professionels dévouée à la cause de l’éducation et du développement des enfants Bangoua. Il faut que nous marquons un temps d’arrêt pour féliciter ces vaillants fils et filles qui travaillent de manière totalement bénévole pour l’accomplissement de l’objectif de chacun de ces dizaines de jeunes. Il s’agit du directeur et de l’enseignant de musique.

Les désirs du responsable de l’école en la qualité de notre Papa Etienne Kaptop (plus connu sur le nom LePetitPiment) seraient d’avoir un chansonnier bénévole, un enseignant de danses traditionnelles bénévole, quelqu’un pour parler de notre tradition ou pour montrer à aux enfants le savoir-faire traditionnel Bangoua. Bien des talents que nous savons pouvoir dénicher au sein de la communauté Bangoua. Nous constatons avec regret que notre artisanat a pratiquement disparu et notre histoire avec.

Comme le mentionne le Responsable de l’École: « Nous avons besoin de toutes ces compétences. En attendant nos besoins sont immenses. Nous recherchons des gens pour parler notre langue à nos enfants. Notre tradition nous enseigne qu’une main tendue ne rentre pas bredouille. Nous tendons les deux mains et nous attendons. » Que ceux qui ont les oreilles et le coeur écoutent. 

Nous nous rendons bien compte que pour contribuer au développement de nos localités, nul n’est besoin de disposer de beaucoup de moyen financier. Comme pour le cas de l’École EEC de Batoula-Bangoua, nous avons un eventail de possibilités de contribution pour le bien-être de cette institution qui jadis a vu naître beaucoup de leaders Bangoua.

Contacts utiles du responsable de l’école EEC Batoula-Bangoua: +237 699 96 32 24 ou +237 677 43 65 95.

Views All Time
Views All Time
130
Views Today
Views Today
3

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net