La Fête Nationale de la Jeunesse édition 2019 s’est célébrée en grandes pompes à BANGOUA sous la très sage supervision de SM DJAMPOU TCHATCHOUANG Anick Julio. Au cours de cette célébration, il a été rappelé que le Roi dans ses multiples déplacements à l’intérieur comme à l’extérieur du triangle national, ne recherche que le développement du Groupement de Njokvūp et le bien-être de ses administrés.
Les populations BANGOUA et les jeunes scolarisés en particulier, ont grandement apprécié et félicité les plus de 200 cartables offerts par CARING HANDS AFRICA (Une ONG de droit américain basée en Pennsylvanie). Cette ONG portée par WANDJA Martial Donatien, un digne fils du terroir, est venue à BANGOUA sous initiative de SM DJAMPOU pour communier avec les autres jeunes la 53éme édition de la jeunesse.
Ces vaillantes populations n’ont pas encore fini de savourer ces dons que le Roi s’est déjà penché vers leur santé, garant de leur force pour le développement.
Comme promis par SM DJAMPOU, une forte équipe d’ophtalmologues a séjourné le Mercredi 13 Février 2019 au Centre de Santé Intégré (CSI) de Baloué – BANGOUA, question de venir à la rescousse des Bangoua souffrant de troubles de la vue.
Élèves, jeunes, parents, personnes du 3 ème âge se sont succédés devant les spécialistes de la vue et munis de leur ticket de consultation gratuite. Leur prise en charge a été supportée entièrement par la coopération avec SHYA LOH (Une ONG de droit Suisse), la Chefferie Supérieure BANGOUA et sans oublier le concours du partenariat avec la CLINIC MANNA EYES de Nkongsamba. Au total, 114 personnes ont été examinées et prises en charge et 02 cas ont été programmés pour une opération de cataracte.
Le Centre de Santé Intégré (CSI) de Baloué – BANGOUA est ouvert au public 24H/24 et 7j/7 pour vos problèmes de santé !!
Vives félicitations à Mieulock (SM DJAMPOU) pour tous ses efforts inlassables en faveur du développement de BANGOUA!!!
Tièndja’pou Frédéric NGANSOP NONO