web analytics

AFTERWORK AVANT L’INTERNATIONAL LABOR DAY – Yaoundé, 30 Avril 2018

AFTERWORK AVANT L’INTERNATIONAL LABOR DAY

Yaoundé, 30 Avril 2018

Le concept Afterwork: séance de balade autour d’une table pour les échanges. Après l’exposé sur les mets traditionnels, voici venu l’apogée de l’évènement 1er mai. Beaucoup d’initiatives en perspectives. De toutes les façons, l’heure est à l’action et exige de nous une adhésion massive et collective sur les projets de développement de notre beau et apprécié village.

De la révision des attitudes des administrateurs à l’appréciation des efforts consentis pour maintenir le forum en éveil, l’éjection des membres du forum doit se faire de façon motivée et graduelle (avertissement, blâme, exclusion temporaire puis définitive), et les modalités d’admission aussi doivent être rendues claires du moment où plusieurs fils et filles du village frappent à la porte.

Les membres présents soutiennent l’idée d’un congrès général et tout azimut de la Jeunesse à Bangoua dans la période de vacances précisément au mois d’août et émettent le vœu de le voir se concrétiser. Le nœud étant d’en faire une affaire de tous et de chacun.

La fin de la réalisation de la plaque de l’entrée nord du groupement induit à quelques exceptions près, le début de celle de l’entrée sud venant de Bangangté.
En attendant sa matérialisation effective, un autre projet doit être mis en lumière pour maintenir vive la flamme du développement. Nous pensons ce faisant à une levée de fonds pour le don des livres scolaires aux enfants en classe d’examen dans les établissements primaires du groupement entre autres…
La confiance mutuelle devrait être le socle de notre relation et en attendant qu’un compte bancaire soit envisagé pour l’approvisionnement des fonds, nous renouvelons notre amour et notre soutien à ceux qui jusqu’ici ce sont portés volontaires pour récolter les fonds et dons des projets arrêtés.
Le plus important étant le compte rendu fluide et fidèle dans la gestion desdits fonds.
Tout en souhaitant bonne fête du travail à chacun d’entre nous, nous nous amusons au tour d’un pot à nous offert par l’hôte du jour avant le retour au bercail. Le geste a bien sûr été repris par certains pour davantage agrémenter et alimenter la soirée.
Un peu plus de 20 membres ont répondu présent à l’appel de Guy Magellan Mbakop Lowé.

Bonne fête à tous.

Maximin KOUAMOU,
Homme Intègre

Views All Time
Views All Time
193
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.