web analytics

REMISE D’UN DON À L’HÔPITAL PROTESTANT DE BANGOUA (SAMEDI 16 OCT 2020).

REMISE D’UN DON CONSTITUÉ D’UN IMPORTANT STOCK DE MÉDICAMENTS, DU MATÉRIEL OPHTALMOLOGIQUE ET DES CONSOMMABLES MÉDICAUX À L’HÔPITAL PROTESTANT DE BANGOUA (SAMEDI 16 OCT 2020).

La journée du Vendredi 16 Octobre fut marqué par des nouveaux instants de pleins bonheur pour l’hôpital Protestant de Bangoua. Même si à l’unanimité, l’on a la fierté bien placé de porter l’institution sanitaire fétiche de l’Ouest dans nos prières pour toujours la voir exister, il nous plaît de savoir que bon nombre vont plus loin en exprimant ce sentiment sur le terrain de de l’action concrète.
 
 
En 2015 alors qu’une digne fille Bangoua en la personne du Dr NGAKENG FOKAM Vanessa, résidante aux Etats-Unis🇺🇸 décidait de passer ses vacances au Cameroun🇨🇲, elle avait pour ladite période eu la présence d’esprit d’apporter un symbolique présent à l’hôpital Protestant de Bangoua et c’est à l’issu de cette première visite au sein de l’institution que les besoins les plus pressants avaient été exprimés par le top management.
 
 
C’est pour répondre à ce cri de détresse donc les problèmes oculaires qui détenaient la tête de péleton en territoire Fô DJAMPOU que notre sœur susmentionnée a valablement exprimé ses nouvelles réalisations au profit de l’hôpital en expédiant par le biais de Mefo Fêkioh NGAKENG Marthe de passage aux États-Unis. La cargaison comportait entre autres :
  • 👉 70 paires de lunettes médicales,
  • 👉 Des compléments alimentaires destinés à améliorer la santé visuelle,
  • 👉 Des gouttes ophtalmologiques,
  • 👉 Des lingettes du Bloc opératoire,
  • 👉 Du matériel de chirurgie oculaire et bien d’autres…
 
Au regard de ce qui précède, l’on peut affirmer sans risque d’erreurs que le Dr NGAKENG FOKAM Vanessa, bien que faisant partie depuis plusieurs années de la main d’oeuvre Américaine, n’a jamais perdu de vue la terre qui a fabriqué sa lignée. Sur ce, elle garde de jolis souvenirs de son dernier passage en 2015 dans notre Hôpital et promet de se distinguer valablement par un quelconque appui au bénéfice de sa terre natale lorsque les futurs besoins se feront ressentir.
 
Afin d’éclairer la lenterne des filles et fils Bangoua d’ici et d’ailleurs, il nous plaît de vous informer que l’illustre donatrice, digne fille de chez nous, est membre de plusieurs sociétés scientifiques américaines et internationales donc quelques unes bien actives aux États-Unis :
  • International Society of Refractive Surgery of the American Academy of Ophtalmology,
  • Association for Reseach in Vision and Ophtalmology,
  • American Society of Cataract and Refractic, 
  • American Medical Women Association,
  • Association of Black Physicians etc…
 
L’événement marquant de ce Vendredi a vu la présence de plusieurs Princes et Princesses Bangoua, la Reine Mère Rosette Ngongang, le grand notable Mwemboh Mbeuh Ngoung Francis WETE et bien d’autres.
 
Mon commentaire : Celui qui reçoit un Don devra faire usage librement et joyeusement. Comme le soleil, offrir de sa splendeur à tous. Le Dr NGAKENG FOKAM Vanessa qui l’aurait compris plutôt mérite sans réserves félicitations et gratitude.
 
Paul Tchonang (Texte et Images)
Views All Time
Views All Time
86
Views Today
Views Today
3

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net