BANGOUA A DÉSORMAIS SA MUTUELLE COMMUNAUTAIRE DE CROISSANCE

mc2_0002-300x206Il a fallu attendre près de 12 ans pour voir enfin la mutuelle communautaire de croissance MC2 ouvrir ses portes à Bangoua. Un établissement financier qui viendra à coup sûr aider les paysans de cette localité dans leurs activités quotidiennes.

Les élites extérieures, intérieures, les fils et filles du groupement Bangoua autour de leur Majesté NJAMPOU TCHATCHOUANG Annick Julio ont fini par rassembler près de 40 millions de nos francs qui ont permi le 10 Mai 2014 à la signature des documents permettant l’ouverture dans les prochains jours de la mutuelle communautaire de croissance de Bangoua.

La cérémonie qui avait pour cadre la grande salle de la chefferie Bangoua avait pour point à l’ordre du jour l’historique de la création de la MC2 à Bangoua, la lecture des statuts de la MC2, la mise sur pied des organes dirigeants à savoir le conseil d’administration et le conseil des sages. Après la lecture des statuts de la MC2 par le représentant de l’ADAF et la phase des questions-réponses, la mise en place des organes dirigeants a pris le relai avec la proposition de deux listes, une pour le conseil d’administration et une autre pour le conseil des sages. Au finish, M. KAPET Jules sera désigné comme le premier président du conseil d’administration de MC2 de Bangoua, M. WATAT comme président du conseil des Sages ET Sa Majesté le roi des Bangoua comme Président d’honneur de la MC2 de Bangoua.

Le nouveau PCA de la Mutuelle Communautaire de Croissance de Bangoua qui visiblement ému par l’événement a déroulé son plan d’action. Le premier défi à réaliser sera la construction du siège abritant les bureaux de la MC2, le second, la sensibilisation des populations à adopter cette structure pour qu’elle avance rapidement dans l’optique du développement du groupement. Même son de cloche pour sa Majesté le Roi des Bangoua qui exhorte les « Bangoua » de tous les horizons à pousser la MC2 vers les jours meilleurs.

Avec un fonds de démarrage de près de 40 millions de nos francs dans ses caisses, la nouvelle MC2 a pour objectif majeur d’atteindre le cap des 100 millions d’ici la fin de l’année 2014 grâce à l’accompagnement des mutualistes déterminés à relever les défis en matières de développement local.

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

vingt − 12 =