UNE CONSPIRATION (POLITICO- JURIDICO) MAFIEUSE CONTRE BANGOUA ET SON CHEF?

02 JOURNALISTES ET 02 AVOCATS POUR NOUS RENDRE COMPTE

Depuis quelques semaines le peuple Bangoua est soumis á un étrange spectacle. Un comité de justicier décidé á soumettre la dignité du peuple Bangoua sous l´autel des intérêts obscurs par une tentative d´humiliation et d´emmener le jeune roi «visiter» la cellule de prison de Bangangté.

En effet les jeunes villageois exploitants de la carriere de Bangoua et le chef du village garant de cette économie locale doivent répondre à des convocations à la justice de Bangangté, pour rendre compte du malheureux incident( accident de travail d´un exploitant ) survenu le 11/ 08/ 2016 . Le drame a eu lieu sur un site tenu par quelques rebelles qui ne se sont jamais conformés aux reglémentations mises en vigueur par le chef du village et les autorités compétentes dans le but de professionaliser ce secteur d´activités qui contribuent au progres du village et béficient du soutien de quelques élites du Département par l´entremise des dons de materiels de travail .

Faut- il le rappeler, les pierres qui ont sevir á la construction du majestueux complexe touristique de Bangou viennent de Bangoua et ceci á travers une convention de partenariat initiée par le roi.
Considérant tout cela, les convocations intempestives du jeune monarque , débordé de travail et auxquelles ce roi irréprochable répond toutefois, m’apparaissent comme de plus en plus inadmissibles et confinent à l’acharnement judiciaire. Un complot politoco-juridico mafieux.

QU´EST CE QUE LA JUSTICE DE BANGANGTE REPROCHE AU CHEF BANGOUA ?
QU´EST CE QU´ATTEND LA JUSTICE DE BANGANGTE DU PEUPLE BANGOUA ?
QUE FAIRE POUR DESSERRER UN TEL ETAU ?

 » Les Bangoua ignorent que certains barreaux locaux en sont réduits à recourir aux secours des hommes peu scrupuleux, mais énergiques, qui leur fabriquent des litiges imaginaires à la chaîne au profit d’un clergé famélique de disputeurs aussi artificiels que coûteux ?

Vais-je, pour la première fois de ma vie, me rendre complice de la désacralisation de l´aurité royale par les justiciers de si peu d’éloquence et d´arguments ?

QU´EST CE QUE LA JUSTICE DE BANGANGTE REPROCHE AU CHEF BANGOUA ?
QU´EST CE QU´ATTEND LA JUSTICE DE BANGANGTE DU PEUPLE BANGOUA ?
QUE FAIRE POUR DESSERRER UN TEL ETAU ?

C´est pour celá que j´ai aussi tot apres reflexion avec nos partenaires et les membres de la diaspora nous avons decidés de mettre en contribution 02journalistes, 02 avocats pour enqueter et nous rendre compte des tenants et des aboutissants de cette mascarade visant á destabiliser le village Bangoua et ces entrepreneurs et dont le seul crime est d´avoir osé: se lever tot pour travailler.

J´ai l´impression , ce n´est que l´impression, elle n´engage que moi que les justiciers en charge de ce dossier surfent sur l´avenir , la dignité du peuple Bangoua et de son roi .

j´ai l´impression que les exclus du futur de mon village, ceux dont les ancetres ont déjá maudits parcequ´ils ont laissé la jalousie, le mensonge, la manipulation , l´esprit de haine dominer Bangoua sont aussi derriere cette machination.

J´ai l´impresssion que la justice de Bangangté se laisse englouée dans un magma de confusions avec la pyschologie du bazar qui regne dans le Département du Ndé .

J´ai l´impression que les detracteurs ne veulent pas voir la main du chef du village dans cette économie locale.

Mais je tiens aussi á vous dire qu´une revolte peut emerger et au sens strict: VOUS METTRE EN FACE DE VOS RESPONSABILITES , NOUS RENDRE JUSTICE .
Le Laa´kam et ses pouvoirs ANCESTRAUX ne sont pas au dessus de la loi c´est vrai . La robe noire aussi. Permettez moi messieurs les justiciers de vous le rappeler.

Si nous sommes coupables, condamnez nous. N´est ce pas lá une autre occasion de pereniser l´histoire de cet acteur international du developpement participatif?

Jean Pierre Lavoie , Haut Commissaire du Canada au Cameroun en 2007 disait :
“ Sa Majesté Djampou Tchatchouang Anick Julio est un jeune chef dynamique animé par une vision de developpement durable qui ne laisse personne indifferent“ j´ajouterai que toute tentative de destabilisation de ce jeune roi , promotion de Mai 2016 du Cycle International Spéialisé d´Administration Publique de l´Ecole Nationale d´Administration de Paris, ne laissera pas ses admirateurs et ses conseillers que nous sommes, indifférents.

Wait and see “

Nous attendons le rapport des investigations en cours, et nous esperons trouver les mots, le verbe, le ton, la force pour leur adresser une LETTRE OUVERTE.

 » Seule la vérité peut affronter l´injustice » Nous sommes préts pour le parquet.

Son Altesse Royale De Bangoua Tchatchouang
Porte parole du comité de defense des victimes Bangoua de l´acharnement judiciaire

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

7 + 14 =