Brice Tchatchouang, bien que né dans la famille royale, n’avait rien qui le prédisposait à réussir dans ce métier pas aussi bien vu dans nos communautés.
Aussitôt avait-il découvert sa passion pour le Basketball qu’il marchait à pied pour aller à Bangangté s’entrainer. Cette passion va le motiver plutard a réussir à ses examens et a se positionner dans une ville oú il pouvait aisément pratiquer son sport préféré et continuer ses études.
Il faut signaler que notre village Bangoua n’est doté d’aucune infrastructure sportive et encore moins d’activités de promotion de sport à part quelques cas isolés comme le championat de vacances (organisé par sa Majesté) et les récents dons de table de tennis de table offert par une digne fille du village résident en diaspora.
Quelques ouvertures du sport pour le développement:
- Le sport est une source d’inspiration pour les jeunes. De nombreux icônes ont montré comment le sport pouvait servir d’ascenseur social, notamment pour les jeunes défavorisés.
- Le sport n’offre pas seulement des débouchés pour les athlètes. De nombreux métiers y sont afférents, comme ceux d’éducateurs, professeurs d’éducation physique et sportive, entraîneurs, kinés, journalistes, organisateurs d’évènements, responsables marketing, agents sportifs… Il est important que les jeunes soient informés de ces débouchés, que des formations adaptées soient mises en place dans le système éducatif et qu‘ils soient incités à les suivre.
- Jouer en équipe nous peut nous rendre imbattables face à nos adversaires communs : la pauvreté, la paresse, l’oisiveté, le grand banditisme, le chômage, la convoitise…
Vivement que notre communauté se reveille pour exploiter cette voix qui forme et produit de nombreux agents de changement sur le continent Africain.
ICIBANGOUA.NET
🔥🔥🔥🔥
Bravo mon crush 🥰
Talent très promoteur
Talent très promoteur