web analytics

LA TOUCHE DU FORUM SOCIAL BMBV QUI APPORTE DU GOÛT À LA COMMUNAUTÉ ÉDUCATIVE DE BANGOUA 20 Décembre 2018

CAHIER D’UN RETOUR À L’ÉCOLE / LET BACK TO SCHOOL/ PAPEUH PÉ DIEUH NWA’AGNE!!

De PEUP à BANDIANGSEU en PASSANT par MVEU, les Ecoles Primaires Publiques du Groupement se sont greffées aux côtés des établissements primaires et confessionnels pour ce qui est de l’ÉCOLE CATHOLIQUE de BANGOUA et de l’ÉCOLE ÉVANGÉLIQUE de la Paroisse mère de Ndeptoup.

Cinq (05) structures au total ont ainsi bénéficié de la générosité du Forum Social (Bangoua Mon Beau Village) BMBV qui a entrepris dans le cours de la rentrée scolaire 2018/2019, d’initier un projet visant à mettre à la disposition de quelques établissements scolaires relevant du primaire, un appui en matériels didactique et sanitaire.

Les paquets minimums sont constitués du matériel didactique et des boîtes à pharmacie pour pallier aux soins de premières nécessités ont ainsi été remis aux responsables desdites écoles.

Une date mémorable, celle du 20 Décembre 2018, pour certains, veille et pour d’autres, jour de départ en congé de Noël, pour matérialiser sur le terrain la main tendue et la promesse tenue par les volontaires sans frontières de cette plateforme sociale.

Maximin KOUAMOU NJOMEGNE, Gaëlle LONGANG, Hubert MBAKOP, Lurette POUEMI, Wembo Mbeugouock Dr Lucas DJOUONANG ont constitué la dynamique équipe qui, au nom du forum social Bangoua Mon Beau Village (BMBV), s’est déployée sur le terrain pour ce soutien scolaire en matériels didactiques.
01 Rame de papier de format A4, 01 équerre (1m), 01 règle (1m), 01 compact (de tableau), 03 paquets de stylos à bille (à encre de couleurs bleue et rouge), 03 boîtes de craie de marque Robercolor (blanche et de couleur), 02 effacoirs. C’est le contenu du paquet minimum qui à constitué le lot mis à la disposition de chaque école.

01 litre d’alcool éthylique de 90º, 01 litre d’eau de Javel La croix, 05 paquets de compresse, 03 bandes roulantes, 01 paquet de 100 comprimés de paracétamol, 01m de sparadrap, c’est le contenu de la boîte à pharmacie mise à la disposition des responsables d’établissement scolaire pour apporter à l’enfant Bangoua scolarisé, les soins de premières nécessités en cas de besoin.

L’ambiance était bon enfant et le coup de pousse à défaut d’être tombé comme une manne du ciel, s’est tout simplement confondu au cadeau du Père-Noël, ce qui a amené le Directeur de Ecole Publique de Bandiangseu à dire : << Pour ce geste inattendu et d’une portée inestimable, nous prierons pour vous!>>.
C’est sous une note de satisfaction que nous avons achevé notre périple certes périlleux mais ô combien exaltant, avec la recommandation de : << Penser pour l’année prochaine, à ceux qui n’ont pas eu la chance de faire partir de la présente et première vague!>>

Contacts des responsables des établissements :

  • M. NGANGUÉ Roland, Tel: 675879832 Directeur Ecole Publique de Peup;
  • M. TCHEAN NZOUANKE Marcel Blaise, Tel: 670871087 / 691850602; Ecole Publique de Mveu;
  • Sr KEGNE Marie Jacqueline, Tel: 699000253, École Catholique de Bangoua;
  • M. TATONG Clauvis, Directeur Ecole Publique Bandiangseu, Tel : 699522518 / 679209582;
  • M. NANKAP Hugues, Ecole Evangelique de Ndeptoup. Tel: 672041357

Par Maximin KOUAMOU, Journaliste ICIBANGOUA.NET
Tel : 675238598 / 695084541
Émail : maxim12bonr@yahoo.fr.

Views All Time
Views All Time
321
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net