LE POUVOIR DU RÊVE?
[AIDER À L’ÉCLOSION PROFOND DE CHAQUE ENFANT POUR LUI PERMETTRE DE RÉALISER SES RÊVES LES PLUS AVANCÉS DE L’HUMANITÉ, TEL RESTE ET DEMEURE NOTRE UTOPIE]C’est sur cette vidéo émouvante de mon confrère NTIENOU Clotaire que toute personne normalement constituée pourra réaliser la magie de son rêve et le moins que je puisse dire, c’est qu’il résume à merveille le contenu d’un parcours à mi-chemin.
Et puis, le natif de Bangoua sait de quoi il parle et ça se sent. Pour l’avoir connu au début sa course et partagé les expériences depuis plus de dix années, je dirais sans risque de me tromper que ce fils d’instituteur était doté d’une confiance extrême de réussir, ce qui lui valu patience et endurance, d’où son expertise variée à ce jour.
Car ce qui fait la puissance du pouvoir de son rêve, c’est précisément la description des différents schémas de pensées qui mènent au succès et des plans d’actions simples, efficaces et illustrés pour le hisser à l’endroit que vous connaissez, (dommage pour ceux qui le découvriront juste maintenant, mais comme le dit le dicton populaire de chez nous, « vaut mieux tard que jamais »).
Épuré et synthétique, le parcours de Clotaire NTIENOU, fils Bangoua, comme chez les autres, n’a pas été un fleuve tranquille. C’est en pensant à l’arrivée qu’il renouvelle à chaque fois son courage de traverser les zones de turbulences.
Même s’il est vrai que les grands esprits parlent des idées et seuls les petits esprits des personnes, relater le parcours de NTIENOU Clotaire, devenu « Mwemboh Sa’ah » en terre natale, est un exercice qui vaut la peine d’être pratiqué sans bourse délié, car gage inéluctable de réaménagement dans la construction du train de vie des autres.
Clotaire, à travers le pouvoir de son rêve, s’inscrit logiquement au sommet de la pyramide de Maslow (besoins d’estime) et vous aidera indéniablement à développer votre efficacité personnelle, à vous fixer des objectifs ambitieux et à rester motivé en toute circonstance.
REGARDEZ LA VIDÉO ET FAITES LARGE DIFFUSION !!!
Paul TCHONANG.