Art-Cauris- Perles au Cameroun

Un vernissage pour promouvoir la destination des chefferies traditionnelles

1231460_10201393235064223_97648038_n-1La galerie Amarica qui accueille le vernissage Art –cauris- perle au Cameroun, a fait le plein lors de la soirée inaugurale le 18 septembre 2013. De 18h á 23 heures, l´espace situé sur la plus belle avenue du monde – les Champs Elysées n´a pas désempli, en témoigne l´importante file d´attente, présente ce jour á l´entrée de la Galerie Amarica.

Pendant 03 semaines, le Programme Route des Chefferies en partenariat avec le Groupe Bolloré et Activa a mis à l´honneur à la galerie AMARICA à Paris, l´une des formes les plus symboliques et représentatives des arts du Cameroun : la broderie des perles.

il s´agit grâce ä l´échantillon des 16 œuvres achetées au dernier artisan de Bandjoun , de témoigner la richesse et la diversité de cette production artistique .

Malgré les différents évènements consacrés á l´art, se tenant ce mois de septembre á Paris, organisateurs et visiteurs s´accordent sur l´identité propre unique et exceptionnelle du vernissage.

A travers cet évènement, nous avions pris la contribution irremplaçable de notre culture dans l´échange international. Immanquablement ce projet a permis de consolider davantage nos liens avec l´Europe et de promouvoir davantage la destination Cameroun.

Cette initiative née au Palais Royal de Bangoua entre Sa Majesté Djampou Tchatchouang , Roi des Bangoua , Richard Lowé ,Président Directeur général du groupe Activa, Edmond Charles Briand, Directeur des Assurances du Groupe Bolloré, Sylvain Nzache coordonnateur de la Route des Chefferies, a su capter l´attention des chefs d´entreprises, des hommes d´affaires, des touristes, des partenaires au développement , des étudiants, de la diaspora camerounaise, des médias et même du gouvernement .

L´Ambassade du Cameroun, représenté par le Ministre Conseiller, Dr Joseph Atangana n´a pas hésité à féliciter les organisateurs pour cette belle initiative. Dans son discours, la deuxième personnalité de l´Ambassade du Cameroun à Paris, s´est dit très satisfait, et souhaite que cette initiative qui contribue grandement au rayonnement du Cameroun en Europe se perpétue dans le temps.

Les retombées financières de cette exposition à permis au musée Bangoua de réaliser d´importants travaux ainsi que la réalisation les mallettes pédagogiques à destination des jeunes élèves.

Debangoua Tchatchouang (IciBangoua.net)

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

1 × deux =