web analytics

DIASPORA BANGOUA D’EUROPE: UNE JEUNESSE CONSCIENTE ET DYNAMIQUE

Celles que nous avions pu fréquenter et côtoyer sont membres de plusieurs associations, donc l’objectif d’adhésion est d’apporter leur savoir et savoir-faire pour le développement du groupement Bangoua et son rayonnement sur la scène internationale. L’AEBE entendez par Action des Enfants Bangoua d’Europe, qui a vu le jour en Novembre 2016 regroupe en son sein les jeunes de l’Europe du Nord et de l’Est. Cette association à pour devise Action Développement Solidarité. Et pour cette édition du festival macabo, elle a décidé de primer l’excellence scolaire dans quelques écoles primaires du groupement Bangoua tout comme Hibiscus. Hibiscus est une association tenue par Mefô Pouokreuh Pegang Caroline qui a initié cet automne à Paris une levée de fonds pour venir en aide aux écoles du groupement. C’est dire que la jeunesse consciente Bangoua à compris «qu’un enfant qu’on enseigne est un homme qu’on gagne» Les actions de Hibiscus ces cinq dernières années en matière de développement sont louables. Une autre jeunesse en donc l’objectif est porté sur le développement du groupement Bangoua est celle de Paris dénommé jeunesse Bangoua de Paris. Selon la feuille de route, les actions à mener sont pour 2019 à l’occasion de la fête du festival.

Le rayonnement du groupement Bangoua sur la scène internationale est tenu de main de maître par wafô Tchatchouang Debangoua le grand. Initiateur et administrateur général de Kamerun Haus Berlin, la maison de la culture camerounaise à Berlin, qui se veut d’être le portail de notre identité culturelle nationale, de notre patrimoine matériel et immatériel, qui plonge le touriste dans notre univers traditionnel avant de lui déclencher le goût de faire le déplacement en direction du Cameroun et à Bangoua en particulier.

C’est ainsi qu’une maison de la culture est annoncée en ouverture à Paris par un autre digne fils Bangoua. Preuve que la culture est aussi le moteur de développement et le groupement Bangoua l’as compris depuis, avec la présence de Sa Majesté à chaque édition du plus grand salon mondial du Tourisme à Berlin, ITB donc Kamerun Haus est la principale retombée. La dynamique de la jeunesse Bangoua que l’on retrouve à Paris est fédérer au sein de l’A.D.J (Avenir Des Jeunes) Boîte d’intérim qui offre des prestations de services, emploi en majorité les jeunes Bangoua. Dirigée par le jeune Cadre et Entrepreneur DJAMPOU Clovis, ses actions de développement et celle de la génération consciente, la génération montante qu’il conduit commencent à être palpables à Bangoua, et 2019 sera l’apothéose

Landry Tchatchouang (Paris-France)

Views All Time
Views All Time
7
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Christmas Pop-up