web analytics

COOPÉRATION BANGOUA – BATOUFAM : CONTRAIREMENT À L’IMAGERIE POPULAIRE, VOICI CE QU’IL EN EST !

Sa Majesté Nayang Toukam innocent, Roi des Batoufam et humble bâtisseur, vient de se prêter à un jeu de questions réponses improvisées par l’équipe mobile de communication du Groupement Bangoua.
 
C’est au terme de la « Rentrée Culturelle et Artistique de la cour royale Bangoua » tenue en milieu de semaine dernière dont l’une des articulations fares prévoyait une collecte d’opinions diverses et donc celles du Roi des Batoufam en particulier vis à vis du peuple Bangoua. Idée bien pensée par le Prince Debangoua Tchatchouang, promoteur de « Kamerun Haus » à Berlin (Allemagne), il va s’en dire au sortie de cet entretien avec le Roi des Batoufam que les relations entre les deux Groupements (Bangoua et Batoufam) filent du bon coton.
 
 
Tout d’abord, SM Nayang Toukam Innocent, Guide des Batoufam, arrivé au trône depuis le 24 Avril 1989, a brossé de façon grossomodo la présentation du Groupement Batoufam en présentant celui-ci comme un pôle d’excellence pour le tourisme au Cameroun 🇨🇲, il a également mis l’accent sur le potentiel de sa communauté en tant qu’un grenier agricole en Afrique Centrale, et pour finir en épiloguant sur les relations sans tâches d’ordres culturels, économiques, artistiques et même historiques qui se tissent au quotidien depuis des décennies avec le peuple Bangoua.
 
Le Roi des Batoufam s’est toutefois félicité de la parfaite coopération avec le territoire de Lekemegne sur l’ensemble des grands axes suscités depuis l’intronisation de SM DJAMPOU TCHATCHOUANG Anick Julio comme Roi des Bangoua en Décembre 2001 et dont il a été l’un de ses principaux mentors que l’histoire retient à ce jour.
 
SM Nayang, dans son élan de consolidation des liens entre les deux Groupements, n’a pas manqué de réitérer son engagement, sa détermination et sa disponibilité à répondre à chaque fois présent lorsque que le Groupement Bangoua solliciterait son expérience ou son expertise sur une question donnée. Sur ce, il a dit prendre activement part aux éphémérides en territoire Fô DJAMPOU (calendrier culturel et artistique de l’année en-cours).
 
 
Pour sortir, c’est ainsi l’occasion de rappeler à l’opinion publique que le Groupement Batoufam vient de recevoir pour la première édition d’un concept (nous y reviendrons) un prix d’excellence lui conférant le statut de « La Communauté la plus dynamique du Cameroun en 2020 ». Aujourd’hui les ONG diverses, les représentations diplomatiques et même le Cameroun tout entier peut dores et déjà se féliciter du Groupement Batoufam à travers son rayonnement touristique à l’échelle intercontinental.
 
Merci à Sa Majesté Nayang, Roi des Batoufam, qui, malgré la plage horaire relativement avancée ce jour (18h), a bien voulu satisfaite à nos attentes en s’accordant à cet entretien.
 
Paul Tchonang
Views All Time
Views All Time
410
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.