web analytics

COOPÉRATION SUISSE CAMEROUN ( Bangoua), UN NOUVEAU POINT DANS LA CAGNOTTE!

Le mardi 10 octobre 2020, une convention a été signée entre S.E PIETRO, Ambassadeur de Suisse au Cameroun et S.M DJAMPOU, Chef Supérieur du Groupement Bangoua dans le cadre de la politique sociale et culturelle menée par l’ambassade sur le territoire Camerounais.
S.M DJAMPOU. T. Anick dans son faible pour l’amélioration des conditions de vie de sa population, a déposé un dossier de candidature et a bravé les méandres de la sélection en obtenant avec bravoure, la subvention pour la construction d’un bloc sanitaire au Centre de Santé de Baloué, ainsi que pour l’amélioration de son plateau Technique.


Le butin s’élève à 2.500.000 FCFA. (Deux millions cinq cent mille).
Cette énième action nous contraint à lever un pan de voile, en guise de félicitations, sur des coopérations précédentes que notre habile chasseur a ramené il y a une décennie dans sa besace, nous restons redevables aux différents partenaires à savoir :

PARTENAIRES NATURELS ET INCONDITIONNELS : Le peuple Bangoua de l’intérieur, de l’extérieur et de la diaspora

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS : MINEE, Mairie de Bangangté, MINAC, MINTOURL.

PARTENAIRES INTERNATIONAUX:
La fondation Veolia, Environnement, Association Wieutchip, Les enfants du Ndé, Grand Lyon, Agence de l’eau Seine, Normandie, Grand Lyon, La Ville de Paris, ONG ABARKA, Kamerun Haus, Mama Africa, BAD, PRDC, AIMF, Les enfants du Ndé à Dallas (USA), « ONG Kermess du Pays-Bas », Veolia Entreprise, Groupe activa, Connectica.E.V, Shya Lô Africa, CEIBA, Ets TPM, Etc…

Tous ces acteurs sont impliqués dans les différents projets socio-économiques et culturels initiés par S.M le Roi Anick Julio pour le compte de son Groupement et, il n’est pas superflu de préciser que les actions de certains de ces partenaires sont visibles à large spectre et s’étendent au-delà du Groupement Bangoua.
Le lancement desdits travaux a eu lieu ce jour du mardi 03 novembre en présence des principaux bénéficiaires, les Chefs des Quartiers, les entrepreneurs locaux, etc… Et l’on est heureux de constater que l’expert en gouvernance locale sait toujours allier de façon majestueuse, la théorie à la pratique.


Merci à S.E Monsieur l’Ambassade de la République Suisse, qui nous a permis de faire un tour d’horizon complet des précédentes actions de Mieuh Liock (Grand Combattant).


Nous souhaitons vivement que la chasse continue de prospérer afin que le grand projet d’écotourisme porté par son promoteur puisse voir le jour pour le bien-être de la grande Communauté Bangoua. Et ça sera sans doute là, notre contribution significative et tangible au processus irréversible de la décentralisation qui promeut le développement durable de nos localités.

Pour le Palais Royal, Le DCR/A, ce jour du 03 Novembre 2020, #Maximin_KOUAMOU

Views All Time
Views All Time
203
Views Today
Views Today
2

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net