web analytics

LE NAVIRE « PÈLERIN » DU PRINCE THÉOPHILE KWENDJEU ATTERRIT AUX LARGES DU FLEUVE NDÉ ET ARROSE LA COMMUNAUTÉ BAZOU DE BANGANGTÉ

LE NAVIRE « PÈLERIN » DU PRINCE THÉOPHILE KWENDJEU ATTERRIT AUX LARGES DU FLEUVE NDÉ ET ARROSE LA COMMUNAUTÉ BAZOU DE BANGANGTÉ

La date du Dimanche 02 Décembre 2018 sera plus que jamais gravée en lettre de noblesse dans les cœurs de l’imposante communauté Bazou de Bangangté. Le jour le plus long est enfin arrivé l’a t-on fredonné en chanson pour signifier la joie, l’émotion, et le sentiment de fierté qui se dessinaient sur les visages des récipiendaires.

Un jour en présence du Prince Théophile KWENDJEU vaut mieux que mille ailleurs et ce n’est pas la consistance, ni moins la contenance du don fleuve du navire Pèlerin qui nous démentiront: 250 chaises plastiques,
300 tissus pagnes, 08 téléphones 4G avec abonnement et crédit Internet sur un an pour chaque présidents d’association,
04 machines à coudre de marque Senger pour les 04 présidentes femmes.
40 minutes n’ont pas suffit pour voir l’assistance être bercée par la voix suave de maman NJa Manveun KOUANKEU Madeleine (Animatrice maison) qui n’a pas tarit d’éloges à l’endroit du donateur, lui arrachant ainsi la faveur des motivations en numéraire.


Le nom de l’Éternel à été célébré, pour magnifier le geste du jour.

Hier MANTEM II pour poser la première d’un hôpital, aujourd’hui dans son Ndé natal pour offrir ces dons, Prince Théophile KWENDJEU reste fidèle et loyal dans sa démarche, celle de répondre à une prescription du Chef de l’État, Président de la République à savoir, redonner du sourire aux couches les plus défavorisées.
Son crédo usuel: le vivre-ensemble a été rappelé avec insistance dans son allocution de circonstance. Autant la mesure de son action revêt le manteau du social en ceci qu’il ne s’inscrit pas dans le sciage d’une échéance politique, qu’il n’appartient non plus originairement à la communauté BAZOU, hôte du jour.

M. KUIFO Charles et Mme TCHOUTANG Berline, respectivement président et présidente de la Coordination, n’ont pas manqué de souligner l’importance de ce capital, de ce fonds de commerce qui plus que jamais les amènera à pêcher plutôt qu’à marger du poisson.
Des activités génératrices de revenus viennent ainsi d’être initiées au travers de cette manne qui tombe pratiquement à la veille des fêtes de fin d’année.

La soirée s’est voulue festive et c’est tout à cœur qu’il a reçu avec surprise, une attestation de parrainage de l’association pour l’accélération et l’incubation des projets de la communauté Medùmba.
Photos de famille et agape ont clôturé cette cérémonie qui a vu la participation de 06 organes constitués des Associations générales; mixtes, des regroupements Hommes – Femmes – Jeunesse, des groupes de danse qui chacun bénéficieront individuellement de la générosité du pèlerin de Prince; Théophile KWENDJEU.

Maximin KOUAMOU
(⁨Homme Intègre 🇨🇲🛫⁩)
Juriste; Journaliste; Communicateur et Géostratège.

Tel: 675238598 / 695084541
Émail : maxim12bonr@yahoo.fr

Views All Time
Views All Time
24
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.