banner

PODIUM STAR 5: MWEMBOH SA’AH NTIENOU

Written by
  • 10 mois ago

PODIUM STAR ? célèbre les icônes et personnalités de notre contrée qui d’une manière où d’une autre, se sont fait distinguées.
En émergeant du lot , leur action ont contribué à faire immerger de l’eau le commun des villageois qui se sont reconnus et ont exprimé leur fierté d’appartenir au territoire Djock-vup.

Du très distingué Dr Mwembo Mbeuhgouok DJOUONANG Lucas, au célèbre Achille WEBO KOUAMO en passant par le charismatique Fôdjack NOUNGUEP Adolph Tswouliésdè de regrettée mémoire, jusqu’au grand reporter Mathieu KEMGO, le bal fut lancé le 3 mai de l’an de grâce 2018 pour l’épisode 1 et clôturé le 31 juillet de la même année pour le dernier épisode en date

Ce jour 21 Août 2021, nous renoueons 3 ans plutard avec les bonnes habitudes, et pensons prendre de l’altitude ne maintenir cette positive attitude, fin que la lassitude se désempare de nous.

Et nous voici de plein pied dans l’ÉPISODE 5 de notre trône PODUIM STAR ?.
Il est Vice président en charge du développement organisationnel pour le bureau afrique et moyen orient de l’association des anciens membres de L’ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ÉTUDIANTS EN SCIENCES ÉCONOMIQUES ET COMMERCIALES (AIESEC).
C’est un homme Pluriel que nous célébrons aujourd’hui dans le cadre de l’édition relooké *PODIUM STAR* ?

Clotaire Ntienou – TEDx Taranto (Italie) 2019

Né d’une relation métissée entre un père BANGOUA et une mère BANGOULAP, ce fils du Ndé mène ses études primaires à Bapeng (Bameka), puis au CES de Bamendjou, au Collège Évangélique de Bangoua (BEPC), Collège Évangélique Thomas Noutong (Probatoire D), et au Lycée Classique de Bangangté (BAC D).
Il poursuit son périple académique dans la mère des Universités de Cameroun et y obtient une Licence en Sociologie et parachève son cursus avec un Master en Économie Social et Solidaire, délivré par l’Université du Pays Basque en Espagne. Il se perfectionne avec en diversifiant son profil et, obtient entre autre, une Certification de Formateur en Entrepreneuriat Build Your Business Microsoft en Côte d’Ivoire, Certification Gestion des ONG Fondation Sylvia Mbongo au Gabon, Certification Directeur des Centres de Services Sociaux au Service Basque pour l’Emploi LANBIDE en Espagne, Certification en Entrepreneuriat AIESEC et FNE au Cameroun, Certification en Leadership et Formation des Formateurs AIESEC International…

C’est un homme pluridimentionnel qu’on ne présente plus. À tout prendre, c’est le monsieur Motivation, l’homme à tout faire, le modérateur par excellence du forum Social BMBV.

    Teatro Fusco – Taranto – 29 de noviembre de 2019

TÀMATCHOU Clotaire Mesmin NTIENOU TCHIENGUE, puisqu’il s’agit de lui, s’est fait connaître dans le milieu BANGOUA par ses actions discrètes et concrètes en faveur du social.

Éducateur Social de formation et exerçant au département Inclusion social auprès de la Fondation Emaús, il a percé dans les projets de développement personnel et de capacités de l’Union Européenne via Erasmus+, où il en est sorti formateur.
Amoureux de son village, le digne fils de Peup a initié et créé depuis 2007, un site web pour vieutchip www.icibangoua.net qui administre, fourni, anime et actualise avec doigté magique.

Il a en outre fondé en 2008, la structure WebDev Foundation (Cameroun) www.webdevfoundation.org et est par ailleurs le Co-fondateur ONG ABARKA (Espagne) depuis 2015. www.abarka.org

Il compte à son actif plus de 30 micro-projets d’éducation et développement communautaires (parmi lesquels le fameux Madiba Cameroon, projet de vacances utiles à Bangoua) créés et exécutés dans diverses localités du globe terrestre, ce qui lui a value en 2019, à l’occasion du festival culturel et traditionnel du peuple Djock-vup, l’élévation au rang de Mwembo Sa’ah à la cour royale, en signe de reconnaissance des bons et loyaux services rendus avec maestria.

Tour à tour, il a été à Yaoundé, Responsable de projet auprès de AIESEC (association regroupant plus de 2200 Universités appartenant à près de 125 pays dans le monde), et a fini au Gabon comme coordonnateur pays, sous la coordination du bureau international.

Resident en Espagne, Sa dignité Mwembo Sa’ah Clotaire Mesmin NTIENOU TCHIENGUE pratique du sport et joue épisodiquement au football. Beaucoup plus, il est passionné des arts martiaux. Et dans cette catégorie, il est double ceinture noire 1ère Dan (CN 1Dan Karaté Shotokan, CN 1Dan Self défense) et est affilié à la fédération espagnole de Karaté.

C’est à juste titre qu’il tient les commandes du forum Social BMBV, et anime au quotidien ses programmes, lui qui au quotidien développement des capacités personnelles et à pour distraction, la lecture, le Cinéma, les Voyages et avec délectation, fait une Immersion dans le culturel.

Maximin Kouamou

Article Categories:
A la une · Podium Star

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.