web analytics

🔴🔴🔴 RIPOSTE COVID-19 À BANGOUA : IMPLANTATION ET CULTURE DE LA PLANTE ARTHÉMÉSIA

Dans le cadre de la lutte Ă  long terme contre la pandĂ©mie Corona virus (Covid-19), le projet d’implantation et la culture d’ArthĂ©mĂ©sia (plante miraculeuse aux vertus thĂ©rapeutiques) vient d’ĂŞtre mis pieds sur l’Ă©tendu du Groupement Bangoua. La cĂ©rĂ©monie de distribution des jeunes plants qui s’est dĂ©roulĂ©e le week-end dernier devant la salle de confĂ©rence du palais sous la coordination de Mwemboh Dr NGOKO, Ă©tait Ă©galement l’occasion non seulement de sensibiliser les notables rĂ©cipiendaires sur les vertus thĂ©rapeutiques de la plante, mais aussi et surtout son mode de culture et les prĂ©cautions d’entretien.
 
 
Cette nième action initiĂ©e par Sa MajestĂ© DJAMPOU, Roi des Bangoua, vient dont s’inscrire en droite ligne avec sa dynamique de lutte et riposte contre la pandĂ©mie dans le groupement Bangoua. L’ensemble des jeunes pousses distribuĂ©es Ă©tant issue de la pĂ©pinière royale.
 
Il nous plaĂ®t ainsi de rappeler que cet important appui qui vient renforcer et soutenir les actions des diffĂ©rents acteurs engagĂ©s dans cet ordre d’idĂ©es jouera une double fonction prĂ©ventive et curative pour une meilleure prise en charge des potentiels porteurs de Covid-19 en territoire FĂ´ DJAMPOU. Il nous a cependant Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© que la culture de la plante ArthĂ©mĂ©sia fut expĂ©rimentĂ©e pour la première fois Ă  Bangoua dans les annĂ©es 2000 par le Dr NGOKO, cette fois pour la lutte contre le paludisme.
 
 
Mon commentaire : Merci Sa MajestĂ© pour vos efforts permanents au vu de protĂ©ger vos populations que nous sommes des Ă©ventuels dangers. C’est Bangoua qui gagne !
 
Paul Tchonang (https://www.facebook.com/paul.tchonang)
Views All Time
Views All Time
331
Views Today
Views Today
1

Ă€ propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net