web analytics

🔴🔴🔴 RIPOSTE COVID-19 À BANGOUA : IMPLANTATION ET CULTURE DE LA PLANTE ARTHÉMÉSIA

Dans le cadre de la lutte à long terme contre la pandémie Corona virus (Covid-19), le projet d’implantation et la culture d’Arthémésia (plante miraculeuse aux vertus thérapeutiques) vient d’être mis pieds sur l’étendu du Groupement Bangoua. La cérémonie de distribution des jeunes plants qui s’est déroulée le week-end dernier devant la salle de conférence du palais sous la coordination de Mwemboh Dr NGOKO, était également l’occasion non seulement de sensibiliser les notables récipiendaires sur les vertus thérapeutiques de la plante, mais aussi et surtout son mode de culture et les précautions d’entretien.
 
 
Cette nième action initiée par Sa Majesté DJAMPOU, Roi des Bangoua, vient dont s’inscrire en droite ligne avec sa dynamique de lutte et riposte contre la pandémie dans le groupement Bangoua. L’ensemble des jeunes pousses distribuées étant issue de la pépinière royale.
 
Il nous plaît ainsi de rappeler que cet important appui qui vient renforcer et soutenir les actions des différents acteurs engagés dans cet ordre d’idées jouera une double fonction préventive et curative pour une meilleure prise en charge des potentiels porteurs de Covid-19 en territoire Fô DJAMPOU. Il nous a cependant été révélé que la culture de la plante Arthémésia fut expérimentée pour la première fois à Bangoua dans les années 2000 par le Dr NGOKO, cette fois pour la lutte contre le paludisme.
 
 
Mon commentaire : Merci Sa Majesté pour vos efforts permanents au vu de protéger vos populations que nous sommes des éventuels dangers. C’est Bangoua qui gagne !
 
Paul Tchonang (https://www.facebook.com/paul.tchonang)
Views All Time
Views All Time
149
Views Today
Views Today
1

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net