web analytics

L’ENVOL VERS UNE NOUVELLE ÈRE D’INNOVATION EN MATIÈRE DE SPORT (TENNIS DE TABLE)

Les équipements sportifs concourent pleinement à la mise en œuvre des politiques d’innovation sur un zone géographique donnée. C’est à juste titre autour de ces occasions que naissent les possibilités de réveiller les génies qui sommeillent en certains de nos enfants pour leur permettre de réaliser leurs rêves les plus avancés de l’humanité. Longtemps conçu exclusivement pour les besoins du mouvement de l’éducation physique et sportive, l’innovation en matière de sport s’ouvre depuis plusieurs années à tous les établissements scolaires afin de répondre à un besoin collectif.
 
Fort de ce qui précède, une digne fille de chez nous résidante en France 🇲🇫, pour la citée Meffo Mbeuh Lâh Berline Tchatchouang, a bien voulu donner une nouvelle image à l’ensemble des établissements secondaires présents en territoire Fô DJAMPOU. La Princesse Bangoua de Paris a sagement pensé et réaliser la construction et l’aménagement des espaces de tennis de table au bénéfice des Lycées et Collèges opérant sur sa terre natale.
 
La première phase du projet initiée en Mars 2020 ayant entraînée un budget en dépenses estimé à plusieurs milliers d’euros, fut consacrée à l’implantation et la construction des aires de jeux proprement dit. Malheureusement l’inauguration prévue en Juin dernier n’aura pas lieu à cause des perturbations dûes à la progression de la crise sanitaire Covid-19.
 
Il va s’en dire que le projet se verra inéluctablement échelonné sur deux (02) années avec pour la période en cours, la distribution des équipements aux établissements récipiendaires permettant la pratique du tennis de table proprement dit. Cette deuxième phase sera matérialisée par l’expédition d’un colis de Paris contenant des raquettes et balles de jeux, des ballons de foot et des maillots, le tout estempillé aux couleurs de TF1 (télévision française), fruit de la collaboration avec la digne fille Bangoua de France.
 
Notre illustre donatrice, descendante de la grande famille Royale Diaspora France, a toutefois réitéré son engagement à soutenir cette nouvelle dynamique visant à promouvoir le sport sous tous ses angles en territoire Fô DJAMPOU et a rassuré la disponibilité de son appui permanent quant à l’entretien et le renouvellement des équipement offerts qui semble-t-elle constitueront un souci majeur pour les utilisateurs.
 
Cépendent la satisfaction des chefs d’établissements, des responsables d’activités post et para scolaire (APPS), des élèves et même certains parents s’est laissée entrevoir après l’effectivité de cette innovation qui à coup sûr, permettra de dénicher de nouveaux talents jadis ignorés en matière de sport.
 
En entendant le début effectif du mini tournoi inter-écoles première édition qui débutera en janvier prochain sur l’étendue du groupement Bangoua, les responsables d’établissements ont été conviés à organiser des jeux inters classes dans le but de briefer les jeunes élèves sur les règles de la nouvelle discipline sportive. La Marraine du tournoi depuis Paris s’engage à sponsoriser cette discipline dans son intégralité avec une remise solennelle des prix aux participants au terme de la fête de la jeunesse du 11 février 2021 sur l’esplanade de la chefferie supérieure.
 
Mon commentaire : Meffo Mbeuh Lâh Berline, pour avoir été ton conseillé et ton assistant local dans le suivi et la réalisation de ce projet, Il me plaît d’affirmer qu’il ne se passe plus une journée sans t’avoir au téléphone. Aujourd’hui je peux le dire sans risque de tromper l’opinion des autres, ton amour pour Bangoua (ta terre natale) est à la dimension du Ciel et tu viens une fois encore de le démontré. D’ailleurs pleines de choses nouvelles se pointent à l’horizon dont je me réserve le droit d’épiloguer à propos. Comme le disent les anglais : “Just wait and see”. En une seule phrase : « MERCI ENCORE POUR TOUT CE SACRIFICE MEFFO MBEUH LÂH, LES DIEUX DE CHEZ NOUS T’ACCOMPAGNENT ».
Views All Time
Views All Time
131
Views Today
Views Today
18

À propos Webmaster

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Oupssssssssss!! Le contenu de ce site est protégé contre les copies. Veuillez nous contacter à info@icibangoua.net